Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Imagination ~ Viendez noter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autophobia -

Image par défaut
Rang Messages : 270

MessageSujet: Imagination ~ Viendez noter !   Dim 22 Fév - 22:25

Coucou ! Je me disais que c'était un peu vide alors je suis venue poster ma dernière création sur Photofiltre7 ( attention elle pique les yeux )

Allez, faites vous plaisir ! ( et ne me tapez pas trop fort pour cette typographie affreusement... affreuse >> ... )

• • • • • • • • • •

Team :

Anciennement Light
Revenir en haut Aller en bas
Everniss
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 514

MessageSujet: Re: Imagination ~ Viendez noter !   Lun 23 Fév - 20:54

Moi j'aime bien la typo mais vu que je suis une bille la dessus je sais pas si tu peux prendre en compte mon avis x)
Et en faite j'ai pas l'impression que ce soit vide. Enfin si mais non. Je sais pas trop comment le dire, il y a pas de relief mais ça ne parait pas si vide que ça oO /je ne me suis pas compris moi meme oulala../

• • • • • • • • • •

♪♪
♪ Vive le RP o/ ♪

♪:

Exotique forever
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Imagination ~ Viendez noter !   Lun 23 Fév - 20:58

Yo' ! :D

Alors, alors commençons par le commencement. è_é
Au premier coup d’œil ta création paraît assez esthétique et pleine de vie ce qui est plutôt pas mal, j'adore personnelement ce format, après quand on s'y penche un peu plus, ce qui me gêne c'est le fond.
Je le trouve beaucoup trop fouillis je ne sais absoluuument pas si c'est voulu ou non. ono
Enfin soit, le render prend déjà pas mal de place, tu aurais pu commencer par élargir un peu ton format histoire d'avoir un chouillia plus d'espace libre, le render prend beaucoup de place et c'est chaud de faire un fond après. 8D
Enswuiite, comme déjà dit c'est trop fouillis, et aucuns éléments ne passe au dessus du render ce qui l'exclut un peu et donne l'impression d'être uniquement poser sur la création. (à part un peu à quelques endroits sur les cheveux)

Ce que je pense que tu aurais pu faire (en gardant ce format) c'est tout simplement le remplir d'une couleur neutre, genre un gris clair, et rajoute des textures par-dessus le render (des trucs un peu "splash" -j'invente des mots 8D- et colorés style ça ou ça).
Après tu pouvais aussi prendre pleiiins de brushs (bon, vu que t'as Photofiltre ça va être compliquay ) style des splatters et en mettre quelqu'un par ci par là.
Ou alors -vu que t'as Photofiltre et qu'au niveau des brushs cay pas la joie-, tu peux plus simplement prendre des PNG. (OUI, JE ME FAIS DE L'AUTO PUB è_é /sbaf/).
Je pense que ça aurait été mieux qu'un patwork de textures, après c'est que mon avis bien sûr libre à toi de le suivre. o/

Sinooon. Pour l'harmonie, c'est plus ou moins bien géré à part les cheveux, une nouvelle fois avec Photofiltre c'est compliqué tu peux toujours tenter de dl des plugins pour avoir plus de réglages.
Là, je dirais juste que ça manque de douceur, c'est trop 'brutal' et trop fouillis une nouvelle fois essaye de faire quelques dégradés de couleurs en superpositions et hésite pas à utiliser des filtres nets/flous. o:

Pour finir (parce que je dois aller manger et que ça commence à être long ;A;) la typo' pixelise c'est assez dommage essaye de changer de police. :3 La couleur va mais tu pourrais faire un p'tit dégradé bleu/rose avec une ombre portée dure blanche pour développer le tout. :'D
Le cadre est koul.
Et je dirai que c'est du niveau Cup Cake !

En espérant t'avoir aidé. è_é

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Asphodèle~

Image par défaut
Rang Messages : 898

MessageSujet: Re: Imagination ~ Viendez noter !   Lun 23 Fév - 23:16

Hellow !
Voici une petite analyse de ma part C8

I/ L’aspect global
De manière général, ta création est jolie à voir. Elle n’agresse pas l’œil, il y a une bonne gestion de l’espace, l’atmosphère du render est assez bien reflétée, douce, même si le rose est un peu vif. Le cadre est simple, mais il va bien et n’encombre pas trop la créa.
D’un autre côté, on voit tout de suite un désaccord dans les couleurs : alors que l’image de base est plutôt dans les tons rouge/orangé, le reste de la créa est violet et rose vif. On peut voir aussi la délimitation de l’image de base, sous les textures qui ont été ajoutées. La typo n’est pas spécialement ratée mais surtout mal cadrée, le « g » est coupé, en bas.

II/ L’harmonie et les couleurs
A vrai dire, ta création n’est pas très harmonisée. Les couleurs de la créa et de l’image de base ne sont pas toutes les mêmes. Du rouge sur le render que l’on ne retrouve pas dans le reste de la création, du rose vif et du violet dans le fond que l’on ne retrouve pas non plus sur l’image de base… En haut à droite et à gauche à côté du personnage, on peut voir un bleu électrique qui coupe vraiment avec les autres couleurs de la créa. Le bleu est une couleur froide, à l’opposé des couleurs chaudes comme le rose, le rouge ou l’orange. Au-dessus de l’épaule du personnage, dans les cheveux, il y a une lumière jaune qu’on ne retrouve pas non plus dans le reste de la créa. Tu devrais pipeter les couleurs du render ou bien trouver des textures dans les mêmes teintes (ce genre ci ou par exemple) ainsi qu’utiliser les filtres pour harmoniser le tout.
Je pense aussi que ce style de bulles irait bien avec ce genre de création, pour l'aspect doux et chaleureux.
Le render n’est pas super bien incrusté à tous les endroits. Par exemple, à gauche, les cheveux et l’épaule se fondent assez bien dans le reste de la créa. Mais on peut voir la délimitation du personnage par endroit, surtout au-dessus du crâne, par transparence. Il aurait fallu que tu gommes le haut du crâne et faire disparaître cette délimitation. Tu peux aussi utiliser l’outil « doigt » à certains endroits (mais pas trop) pour fondre les traits du render dans le fond de la créa ou bien utiliser des textures et des C4D pour donner l’impression que le render est à l’intérieur de la créa (je m’exprime mal o/)
Ta création reflète une certaine douceur avec les roses, c’est bien. Mais je trouve que ça ne reflète pas assez le côté « chaleureux » du personnage. Le rose et le violet sont trop vifs, trop intenses. Il y a également pas mal de blanc, qui illumine la créa et je trouve que ça rend bien, sans que ça n’agresse trop l’œil avec la lumière.
//passageéclairsurlescouleurs//

III/ Les techniques et la précision
Dans cette création, tu as très bien géré l’espace, c’est un bon point ! Il n’y a aucun déséquilibre, que ce soit entre le render, la typo ou autre. Le personnage est bien centré et rempli bien la créa avec le fond, sans que celui-ci ne remplisse trop. La typo est pas mal placée, en bas, elle ne déséquilibre pas la créa.
Ta création ne manque pas trop de profondeur. On démarque bien le fond et le render, sans qu’il n’en soit complètement détaché, il est bien mis en avant.
Remarque que tu aurais peut-être dû rajouter quelques filtres, comme un plus flou, pour le fond. Il est presque aussi net que le render. Enfin, ça ne choque pas vraiment, je trouve.
Pour la typo, elle n’est pas si ratée que ça. La police est pas mal choisie, l’effet que tu lui as donnée est bien aussi. Je dirais que le seul bémol, c’est que tu ne l’aies pas placée correctement. Le « g » est coupé, en bas. Tu devrais soit la remonter un peu, soit réduire la taille, parce qu’elle effleure les bords, là.
Le cadre est bien choisi. Il est simple, mais joli et va bien à la créa. Le fait que tu aies épaissi les bords à gauche et à droite « rallonge » la créa et renforce cette impression de hauteur (enfin, là aussi, je ne m’exprime pas très bien).

IV/ Une ‘tite conclu ?
Alors, ce qu’il m’a vraiment choquée en voyant ta créa, c’est ce décalage entre les couleurs, ainsi que l’incrustation du render (par rapport au haut du crâne). Et aussi la typo coupée. Fait surtout attention à ça et ça ira ^^
Sinon, tu as bien géré l’espace, la typo est jolie et l’ambiance est bien retranscrite.
Du coup, même si je suis pas très sûre de moi, je dirais que ta créa vaut un petit Cup Cake x)

Voilà, j’espère que tout ça t’aidera ! :D
Du coup, Keylha m’a devancée mais je n’ai pas encore lu son analyse, je ne voulais pas me faire influencer xD

Bonne continuation~ o/

PS : J'ai suivi ton aide pour faire une analyse, Key', tu vois que certains lisent quand même 8D (et ça m'a été super utile, merci ♥)

• • • • • • • • • •

http://chesha.ek.la/
Autophobia -

Image par défaut
Rang Messages : 270

MessageSujet: Re: Imagination ~ Viendez noter !   Mer 25 Fév - 20:33

Eh bien, eh bien... Merci à vous trois, je suivrais vos conseils la prochaine fois, promis ! Et ça me sera d'une grande d'aide, j'en suis sûre !

Je suis contente de lire des critiques aussi constructives ! Après pour tout ce qui fait un peu " fouillis " comme vous dites dans la créa', c'est voulu. En rapport avec la typo' -Imagination-, je voulais montrer un peu que c'était pas forcément ordonné dans la tête d'une personne imaginative. Mais je suis d'accord qu'un peu plus d'ordre aurait été le bienvenu.

Les couleurs... Pour le render, je voulais d'abord faire une teinte pour qu'il ait la même couleur que le fond mais je trouvais ça vraiment... laid. Du coup j'ai laissé un peu comme tel en essayant quand même un maximum de lui donner une couleur un peu en rapport avec le reste de la créa'.

Et enfin l'incrustation. J'ai vraiment beaucoup beaucoup beauuuucoup de mal avec ça. J'aime pas vraiment ça et ce n'est pas trop mon fort. J'aime quand le render se détache bien du fond et est mis en valeur grâce à ça. Parfois ça fait un peu moche, c'est vrai et c'est pour ça qu'ici j'ai essayé de l'incruster un minimum. Pour le haut du crâne, je me suis complètement foiré, là y a pas de doute... Mais c'était la partie que je voulais le plus faire pour montrer justement que le fond était un peu " l'esprit " de la fille.

Encore merci pour vos conseils ! J'espère pouvoir tomber encore une fois sur vous pour une autre analyse ! ^^ *se retire en faisant une grande révérence*

• • • • • • • • • •

Team :

Anciennement Light
Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: Imagination ~ Viendez noter !   Jeu 26 Fév - 16:43

Plop les filles, je ne viens pas faire une analyse, mais juste sortir quelques trucs de mon sac à points 8D

Donc ça fera.. 3 Points pour key et.. la même chose pour Asphodèle~ Wink
Continuez comme ça Wink

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Cherry'

Image par défaut
Rang Messages : 1122

MessageSujet: Re: Imagination ~ Viendez noter !   Sam 16 Mai - 15:42

je lock' et déplace Wink

• • • • • • • • • •

Promenons nous dans les bois , pendant qu'le mouton n'y est pas ...  

Absente du 20 avril au 2 mai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imagination ~ Viendez noter !   

Imagination ~ Viendez noter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1