Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les idées que vous pouvez proposer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Les idées que vous pouvez proposer   Lun 5 Jan - 20:46

Hey Wink

Alors, souvent on ne sait pas si on peut proposer telle ou telle idée.
Sachez tout d'abord que vous êtes libre de proposer CE QUE VOUS VOULEZ, vraiment. On n'est pas des tyrans. Et si vous avez un problème, vous pouvez également le poster ici, ou envoyer un Mp aux admins ou aux modos. -un suffit, si vous voulez ^^-

Mais comme je suis gentille, voilà quelques propositions :

✘ avis sur le thème
✘ idées de concours
✘ idées de choses nouvelles concernant le codage, la pa, etc...
✘ avis sur le forum
✘ Envie de quelque chose ?
✘ Etc...

Merci à vous :D

• • • • • • • • • •

Dernière édition par Carmeliane le Lun 23 Fév - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-swirl.org
Kanashīdesu

Image par défaut
Rang Messages : 1350

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Ven 20 Fév - 18:08

Quelqu'un aurait des idées pour booster le forum ? D:
On a besoin de vous ;_;

• • • • • • • • • •

Merci Orphère pour ce magnifique cadow je l'adore *^*

Cadow:

Merci Key :DD:

http://neko-paradisect.shost.ca
Everniss
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 514

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Dim 22 Fév - 18:16

Je pense que le forum est  actif et tout, donc c'est déjà un bon point pour le fow. Après, les membres viennent en masse mais la plupart ne reviennent pas, il faut donc se demander: Pourquoi? A mon avis, et je fais partie de ce cas, c'est qu'on se lasse super vite d'un forum. Donc moi je ne laisserai pas partir ces nouveaux membres, je ferai un accueil encore + chaleureux (déjà qu'il l'est, mais ça donne vraiment envie de rester si on s'y met tous) ensuite je pense qu'il faut plus de  profs, ça vous pouvez pas y faire grand chose mais les cours sont pas hyper actifs, meme si j admet que ca avance, pour moi il faut que ça soit rapide donc voilà x)
J'espère que mon avis va vous aider, j'avais pas vu le topic avant donc désolée d'avoir répondu aussi tard xx
Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Dim 22 Fév - 18:43

Merci pour l'avis Ev'.

Concernant les profs, tu as raison, on en a déjà parlé. Le truc c'est que, sur sweet-swirl, il n'y a pas le système de "professeur" mais plutôt de "partage", c'est à dire que n'importe quel membre qui sait faire quelque chose peut donner un cours, genre, n'importe quel membre partage ses connaissances. Et c'est ici le problème. Tout ceux qui viennent, viennent pour apprendre et non pour enseigner. Perso', je suis CupCake et j'ai donné des cours avec Photofiltre et Gimp, c'était pas des cours d'un pro mais j'ai permis à mes élèves (espérons.) que genre, je leur ai au moins familiarisé avec le logiciel / montré différentes techniques... Et ceci me fait assez plaisir. 8D

Après voilà, merci encore pour ton commentaire. *o* Et c'est les membres qui rendent le forum actif. c:

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Everniss
Membre

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Dim 22 Fév - 20:31

Je comprend tout à fait maintenant :3 bon maintenant moi je ne pense pas être prof vu que je commence sur toshop, mais si je me familiarise je pourrai peut etre enseigner plus tard, j'y réfléchis.
Oui, on rend le forum actif, des membres comme toi et moi *^*
J'espère que mon avis vous a aidés au moins un minimum x)

• • • • • • • • • •

♪♪
♪ Vive le RP o/ ♪

♪:

Exotique forever
Asphodèle~

Image par défaut
Rang Messages : 898

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Dim 22 Fév - 21:05

Globalement, je suis de l'avis d'Ever ^^
C'est le même problème pour tous les forums, hein, on est enthousiaste, motivé quand on s'inscrit parce que c'est nouveau et tout et tout, on découvre, c'est cool. Mais une fois qu'on a fait le tour, on commence progressivement à se lasser *parleparexpérience* Je suis un peu comme ça, et c'est pour ça que j'ai souvent déserté certains forums x) Mais je ne pense pas que Sweet Swirl soit... en "mauvaise position" sur ce point-là. La preuve, je suis restée ! 8D /PAN/

Après, ce qu'il peut se passer si on est "trop" chaleureux, trop insistants, c'est que les nouveaux membres restent par obligation, et je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose non plus.
M'enfin, c'est vrai qu'il y a aussi le problème des profs... Je ne pense pas que ça soit un problème de niveau ou de connaissance, mais plutôt un problème de temps. Mine de rien, ça demande du boulot et du temps de donner des cours, même les plus simples. Et ça, on ne peut pas y faire grand chose non plus

Par contre, ce que je propose, c'est qu'on fasse plus de tutoriels (je m'y mettrai peut-être un jour x) C'est comme des cours, mais de cette façon, les membres n'ayant pas beaucoup de temps pour en donner peuvent partager plus facilement leurs connaissances et également, un membre qui apprend peut avoir plusieurs points de vue ou techniques différents, etc...

Et aussi... Je ne sais plus ce que je voulais dire, ça va me revenir... Ou pas.
Ah si ! Peut-être instaurer un système de "parrainage". Un membre plus vieux prendrait sous son aile un nouveau membre, le guiderait un peu sur le forum, lui donnerait son avis sur ses créations, lui conseillerait des trucs... Comme un prof mais il ne donnerait pas vraiment de cours, ce serait plus un suivi, en fait. Le nouveau membre pourra se référer à son parrain s'il a une question, s'il a besoin d'un avis, etc... Sans toutefois le harceler, les autres membres peuvent aussi donner leur avis dans sa galerie ou autre.

Bref, voilà. Je parle beaucoup C8
Mais j'espère que mon avis (nos avis) vous aideront ! ^.^/

• • • • • • • • • •

http://chesha.ek.la/
Everniss
Membre

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Dim 22 Fév - 22:01

Je trouve que c'est une excellente idée cette histoire de parrainage! j'ai déjà vu ça sur un fow, il propose un parrainage avec quelqu'un, même si ce n'est pas obligatoire, pas mal des nouveaux membres disent oui. Ce serait super cool qu'on mette cette idée au goût du jour c:

• • • • • • • • • •

♪♪
♪ Vive le RP o/ ♪

♪:

Exotique forever
Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Lun 23 Fév - 13:23

Waou *^*
Je reviens au bout de deux jours de non connexion et ça me fait super plaisir de voir que vous vous investissez comme ça les filles :D

Pour les cours, c'est un débat sans fin.. On en parle depuis un bout de temps, et on en est arrivés à la même conclusion, qui est que nous avons tout simplement pas le temps. J'avoue avoir ouvert un cours pour toi, Asphodèle, et je n'avais pas du tout le temps de m'en occuper. D'ailleurs, notre petit arrangement me convient parfaitement, n'hésite pas à passer me voir de temps en temps dessus ;P

Je pense que pour les nouveaux membres restent, la chaleur ne fait pas tout. D'accord, on est très chaleureux quand un nouveau membre arrive, et je remercie tous ceux qui accueillent ce membre, d'ailleurs, mais arriver ne sert à rien si le forum en lui-même ne se renouvelle pas.
C'est pour cette raison qu'avec les membres du staff, on bosse à fond tout le temps pour trouver des nouvelles idées.
D'ailleurs, concernant les tutoriels, on en avait aussi parlé -c'est fou à quel point vous êtes sur la même longueur d'onde que nous 8D-, et on essaie vraiment de s'y mettre. Je m'étais dit que pour commencer, si chacun pouvait réaliser au moins un outcome pour 2 ou 3 tutoriels, ça relancerait un peu tout ça, et ça ferait plaisir aux posteurs des tutos.

Ensuite, pour votre histoire de parrainage, je trouve que c'est une idée géniale o/
Le plus dur va encore être de la mettre en place -je sens que c'est encore moi qui vais m'y coller :fixe les autres:-
Mais bon, si j'ai de l'aide, ça devrait pas être trop dur. Wink

Encore merci pour vos pavés qui font avancer le fow les filles ♥

• • • • • • • • • •

Asphodèle~

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Lun 23 Fév - 16:16

Notre arrangement me va tout à fait, Carmé, et je n'hésite pas :3
C'est ça qui m'a donné cette idée de parrainage, en fait ^^

Oui, et c'est d'ailleurs mis dans les petites choses que les membres peuvent faire pour garder le fo' actif Wink

Je pense que pour le parrainage, on pourrait faire un forum pour les demandes de parrainage pour les nouveaux, un peu comme les demandes de prof, ou bien les membres plus vieux proposent directement dans la présentation des nouveaux, je sais pas trop...

De rien ! :D

• • • • • • • • • •

Everniss
Membre

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Lun 23 Fév - 19:52

Je pense que je suis dans la capacité de t'aider vu que je fais pas vraiment grand chose de mes journées 8D //délinquante qui s'en fous des devoirs ? pas du touut//
Ouiii, les tutoriels! *^*
Je pense que j'essayerai de faire des outcome, même si il faut que j'arrive à finir le tuto'. J'pense que tout le monde sera d'accord pour cette histoire d'outcome o/

• • • • • • • • • •

♪♪
♪ Vive le RP o/ ♪

♪:

Exotique forever
Asphodèle~

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Lun 23 Fév - 21:54

Oui !
Et puis, franchement, c'est bénéfique pour tout le monde !
On apprend pleins de trucs en faisant les tutos, pleins de nouvelles techniques, on fait plaisir à l'auteur du tuto en faisant postant son outcome et ça fait vivre le forum~

• • • • • • • • • •

Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mar 24 Fév - 13:36

J'ai posté l'idée du parrainage dans la partie staff, faudrait maintenant que des gens me répondent.
Je vais bosser dessus quand j'aurais le temps.
Et après réflexion, je pense qu'on peut faire les deux Asphodèle~ :
- Un membre qui veut être parrainé peut demander à l'être.
- Un membre qui veut parrainer peut proposer à un membre.

• • • • • • • • • •

Lauralo

Image par défaut
Rang Messages : 40

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mar 18 Aoû - 16:29

Hey !
J'espère être au bon endroit, pour poster cette idée, qui, il me semble a déjà été proposée (à moins que je me trompe) mais pourquoi pas la mettre encore plus en avant :p
Alors, pourquoi pas mettre un quizz ou quelque chose dans ce style sur la CB, ça la rendra plus dynamique. C'est pas une idée hyper originale puisque les quizz sur les CB, on en voit clairement partout ^^' Mais c'est vraiment quelque chose qui plaît généralement.

On pourrait par exemple, après consultation des membres, fixer une date et un horaire, leur demander des thèmes (Par exemple ouvrir un topic où chaque membre pourrait proposer ses idées de thèmes). Tous les membres pourraient venir participer. Le staff pourrait choisir une organisation, par exemple choisir les membres qui organiseraient les quizz sur la CB etc.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

• • • • • • • • • •

Pazù
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 1163

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mar 18 Aoû - 17:48

J'avais posté l'idée y'a plusieurs mois, mais je sais plus ce qu'ont m'avait répondu. Je suis toujours partant 8D

• • • • • • • • • •

Vava par ma petite carmé♥ Merci !

Cay mes cadeaux !:

E-X-O <3:

Lauralo

Image par défaut
Rang Messages : 40

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mar 18 Aoû - 18:25

Je me disais bien que quelqu'un avait déjà proposé l'idée o/

• • • • • • • • • •

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mar 18 Aoû - 18:44

Hop, alors je trouve que c'est une bonne idee, mais faudrait voir quand et quoi. je vais ouvrir un debat sur la [partie staff.
Pazù
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mar 18 Aoû - 19:18

Orphé aussi en avait parlez, mais ça avait pas aboutit

• • • • • • • • • •

Cay mes cadeaux !:

E-X-O <3:

Lysandre.

Image par défaut
Rang Messages : 106

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mar 18 Aoû - 19:47

Cette idée est présente sur tout les forums !

A vrai dire nous l'avons lancer y'a quelques mois déjà. A l'époque on était les premier a organiser des soirée chatbox. On se donnait une date et on invitait les membres à venir nous rejoindre pour une soirée complète avec en début un jeux quizz suivi d'un moment de Graph partager. Certains se filmais pour partager leur savoir... On avait même appelé cela "une fois par mois et c'est ce soir!"

Fière de notre trouvaille, on l'a vu débouler sur beaucoup de forum de graph :)
Ce que je trouve un peu dommage mais cela reste mon avis... Je penses qu'un forum se doit d'être innovateur afin de donner envie à ses membres de s'investir et surtout d'y rester. J'ai un forum qui est petit mais mes membres me reste fidèle et même en été on en vois qui viennent se perdre vers nous.

Après y'a pas vraiment de secret pour qu'un forum tourne...
- Proposé des tutoriels nouveau régulièrement
- Proposé des ressources
- Faites des concours actifs :)
- Ayez des membres dispo pour accueillir au maximum les nouveaux ce qui donne l'impression d'un forum actif et chaleureux et motive les petits à rester.

Après je suis pas la plus doué dans ce domaine, mais mon forum est ouvert depuis 2008 et se renouvelle régulièrement que ce soit en terme de membres ou de contenus. On tente de faire un maximum mais cela demande du temps aux admins et aux staffs surtout :)

Sinon votre idée de parrain est grandiose ! c'est novateur et carrément bon. Je trouve que c'est bien de voir une personne nous coacher et surtout nous motiver que ce soit à grapher ou à participer sur le forum ! et au moins cela reste unique Wink

Brefouille ! j'ai pas trop d'idée ne connaissant pas votre forum pour le moment mais si quelque chose me vient, je vous ferais signe Wink
Bon courage à vous :)

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 2216

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mar 18 Aoû - 21:02

Il y a des parrains jusque dans les forums rpg, donc c'est raté si on suit ton idée d'innover, Lysandre. Alors c'est sûr que c'est mieux quand le forum est le premier à lancer l'idée, mais si elle est bonne il est normal qu'elle se retrouve sur d'autres, dans le cas des quizz elle l'est et qu'un forum veuille le mettre en place c'est en fait que son staff s'engage à prendre le temps de le gérer. Tout ça pour dire qu'actuellement Sweet Swirl semble suivre comme il le peut la "recette" pour tourner et que tristement ça ne suffit pas ^^

• • • • • • • • • •

Envie de me lancer un défi ? Click 8D

Merci Invité:

Merci ♥:

Lysandre.

Image par défaut
Rang Messages : 106

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mar 18 Aoû - 23:26

A vrai dire j'ai naviguer dans pas mal de forums graphique sans pour autant m'y inscrire... et je n'ai pas vu de parrain. Je dois pas voir les bons forums alors...

Et oui je sais que c'est une bonne idée :p j'en ai pleins d'autres mais j'ai toujours peur que ça ne fonctionne pas. Et je comprends aussi le fait de se battre pour garder un forum actif :) je ne faisais qu'exprimer une opinion. C'est pas simple de créer la nouveauté mais je suis sûre que vous y arriverez Wink

En tout cas, à défaut de pouvoir être d'une grande aide, je vais faire la publicité de votre forum sur le miens et sur ma page Fb. Espérons que ça vous apporte quelques nouveaux membres motivés.

• • • • • • • • • •

Pazù
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mer 19 Aoû - 10:25

T'as dit que t'avais des idée 8D Même si t'as dit qu'elle n'allait pas forcément plaire, j'écoute ! Je suis prêt a tout pour refaire revivre le fow èé

Sinon pour le parrainage je vais appuyer le sujet chez les staff, et ça a aboutira peu être ^^

• • • • • • • • • •

Cay mes cadeaux !:

E-X-O <3:

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Mer 19 Aoû - 12:38

Je ne voudrais pas faire de pub mais pour te répondre Lysandre, sur un forum rpg que je fréquente lorsque tu arrives on te suggère de rejoindre une "famille" où il y a plusieurs parrains prêts à répondre à tes questions et te guider dans le forum. Chaque famille a son nom et ses petites particularités, dans le cas de la mienne par exemple il faut trouver son gif signature et le nom est en rapport avec les chats donc à chaque arrivée on change d'image pour qu'il y ait autant de chatons que de filleuls. Sur d'autres forums où je ne me suis pas inscrite il y avait un parrain pour un membre ou deux, avec ce même but de guider et être disponible pour les questions du membre ^^

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   Sam 17 Sep - 15:56

Les gens vous avez des idées pour rendre le forum encore plus beau sympa ? Je veux tout savoir ♥

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les idées que vous pouvez proposer   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1