Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je tente pour être modératrice!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myuu
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 122

MessageSujet: Je tente pour être modératrice!    Dim 17 Juil - 18:58

Bonjour, bonsoir!

Modérateur
✘ Pseudo:  Myuu
✘ Motivation: Je suis plus que motivée !!
✘ Activité sur le forum:  Je ne suis sur le forum que depuis très peu de temps, mais je suis connecté tous les jours pendants les vacances (si je ne suis pas sortie ou en en vacances mais j'essaye toujours de me connecter un peu). Pendant les cours ce sera surtout le midi et le soir pour l'année qui arrive.
✘ Expérience:  Je vais être honnête avec vous. Je n'ai aucune expérience en tant que modérateur. Ni même en tant que membre d'un staff quelconque. Mais il y a un début à tout non ? Alors j'ai décidé de tenter sur ce forum. C'est un petit forum, donc c'est plus simple de débuter ici. J'ai beaucoup hésité à tenter pour être modératrice car je suis quelqu'un d'assez timide, qui a du mal à ce mettre en avant. Mais je pense qu'être modératrice sur un forum m'aidera beaucoup. Et puis j'ai envie d'aider. Je n'ai pas envie d'être une simple membre. Je veux vous aidez dans l'organisation du forum.
✘ Un plus ? (Orthographe, maturité, ect ...)  Au niveau de l'orthographe, on ne peut pas dire que je suis irréprochable. Mais je me relie à chaque fois que je poste quelque chose et j'essaye de faire le moins de fautes possible. Pour la maturité, j'ai beau être jeune, je suis assez mature. Je sais être sérieuse quand il le faut. Mais je peux aussi être très gentil aussi (mais pas trop quand même).
✘ Réaction et mesure prise face à une situation donnée: C'est cette partie qui m'a surtout fait hésité à poster ma candidature pour être modératrice. Je ne sais pas si je serrai capable de régler une dispute ou une situation dans le même genre. Ce que je viens de vous dire fera peut être en sorte que vous ne voudrez pas de moi dans le staff mais je préfère être honnête que de mentir. Comme dit plus haut je suis assez timide et j'ai du mal à m'imposer. Mais je vais faire de mon mieux pour régler les mauvaises situations.

• • • • • • • • • •

Mercii Abso

"Faire un faux sourire est plus facile que d'expliquer pourquoi on est triste" Zelo - B.A.P

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Dim 17 Juil - 21:37

Hey, c'est génial que tu te proposes ! Ne t'en fais pas, souvent les modos ne font qu'archiver les sujets ou aider à la réalisation des projets du staff, en général il n'y a pas de conflits x)

Je te donne quand même une petite situation toute simple :
Alors que c'est formellement interdit dans le règlement, un membre fait de la publicité pour son forum par MP. Un autre membre qui a reçu un de ses messages privé (avec la publicité dedans) vient se plaindre au staff car il connaît le règlement (lèche cuuul), tu dois donc gérer la situation.

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Myuu
Modérateur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Dim 17 Juil - 21:52

Merci de me rassurer

Je répondrai à cette situation demain, je n'ai pas la tête à réfléchir à ça pour le moment xD

• • • • • • • • • •

Mercii Abso

"Faire un faux sourire est plus facile que d'expliquer pourquoi on est triste" Zelo - B.A.P

Spoiler:

Myuu
Modérateur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Lun 18 Juil - 13:22

Désolé du double post.
J'ai fait de mon mieux pour répondre à cette situation.

En premier, j'envoie un message au membre qui c'est plaint d'avoir reçu un message contenant de la publicité. Je lui dit que je vais contacter celui qui a envoyé ce message.

Je contacte donc le membre qui a fait de la publicité et lui dit : « Bonjour,
Je t'envoie ce message car j'ai reçu une plainte d'un membre disant que tu lui as envoyé un message contenant de la publicité. Ceci est interdit par le règlement. Je me vois donc dans l'obligation de te donner un avertissement. Si à la suite de cet avertissement tu continues de faire de la publicité tu sera bannis provisoirement du forum. Et enfin, si tu refais encore de la publicité tu sera bannis définitivement du forum. La raison pour laquelle nous interdisons la publicité par message privé, c'est que cela dérange les membres auxquels tu envois ces messages. Quand on est sur un forum, on a pas vraiment envie de recevoir ce type de messages. Et puis nous avons une partie faite juste pour les publicités. Donc si tu veux en faire va dans cette partie. Merci de ta compréhension. »

Enfin je renvoie un message au qui c'est plaint en disant : « J'ai bien envoyé un message au membre  qui t'a fait de la publicité. Désolé, du dérangement qui t'a été causé. »

Voilà, j'espère que c'est la bonne réaction à avoir face à cette situation.

• • • • • • • • • •

Mercii Abso

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Lun 18 Juil - 13:58

Coucou Myuu !
Je suis la première à analyser ton poste et aussi la plus jeune modo, donc je vais tacher d'être à la hauteur.

Tout d'abord je trouve que ta réaction est un peu rapide. Es tu sûre qu'i y a bien eu de la pub ?
On ne peut pas en être sûre, pour cela il est toujours bon de demander un screen du message contenant la pub. De plus, essaye de lui demander si il connait d'autre personne qui aurait, eux aussi, reçut de la publicité. Plus il y a de personne concernés plus la sanction sera importante. Bien loin de dire de le bannir définitivement mais vu que nous sommes 200 à peu près, si il y en a 150 qui sont concernés et bien la sanction sera différente de si un seul membre est concerné.
Sinon ton message privé me parait correcte. Cependant je proposerais que tu sois accompagné par un mentor qui t'apprendrais les bonnes réactions au bon moment. Il t'apprendrait le rôle de modo ainsi que les bonne réactions.

Pour moi c'est oui si tu es avec un mentor, de plus. Tout le monde peut apprendre. Pour moi c'est donc oui.
Mil
Membre

Rang Messages : 749

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Lun 18 Juil - 14:19

Hoy ! Bon, j'avoue que je passe en coup de vent sans être sûre de pouvoir donner mon avis virez mon post si je pouvais pas /PAN Je me permets donc de commenter cette candidature, histoire qu'elle ne reste pas dans les ténèbres et qu'elle soit vite validée ou non :3

BON. A mon goût, je pense un peu comme Izu. Tu réagis vite, sans trop vérifier que ce qu'on te dit est vrai. Un modo doit rester le plus neutre possible dans une embrouille. En agissant si vite, le membre qui s'est plaint est "favorisé", un peu comme si tu te rangeais de son côté illico puisque tu le suis sans preuves.
Je pense donc, tout comme Izu, que tu devrais demander une prise d'écran du MP contenant la PUB. Car, si ça se trouve, le membre qui se plaint n'aime juste pas le "pubeur" ou a mal interprété un MP. Il faut vérifier :3
Le message que tu enverrais au membre en tort est correct, je trouve :) Petit commentaire, quand j'envoie ce genre de message en tant que modo, je fais une citation du règlement et/ou je renvoie le membre sur ce sujet via un lien dans le mp :3 Ainsi, pas d'excuse du genre "Oh, j'avais pas compris que ça voulait dire ça" ou "Je vois pas où c'est écrit".
Bon, personnellement, j'envoie pas deux messages au membre qui se plaint, je lui dis plus souvent une fois que c'est fait XD Mais c'est très bien aussi de l'avertir quant à ce que tu vas faire :)

Je rejoins Izu sur le fait qu'avoir un mentor au début ne te ferait pas de mal. Tu n'as pas d'expérience, c'est normal de t'aider à débuter :) Ta timidité ne devrait pas être un obstacle. Dis-toi, si tu ne sais pas t'imposer, que personne ne peut te causer de réel tort et que le rang de modo t'offre déjà une certaine autorité en cas de conflit Wink

Pour moi, c'est un oui :3

Je m'excuse auprès du staff si j'étais pas censée causer ici XD Supprimez mon post si il n'est pas le bienvenu :3

• • • • • • • • • •

Merci Absolute pour mon vava !!!  

Mes anciens vavas :D  :

Choco-team, the best ! Join us !
Fritza
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 705

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Lun 18 Juil - 14:39

Moshi Moshi !
Ne t'inquiètes pas Mil o/ Un avis externe ne fais jamais de mal !

Je ne vais pas réécrire un pavé puisque ce serait juste répéter ce qui à été dit plus haut

Je suis favorable à l'idée du mentor ! On à déjà mit ce système en place auparavant et ça avait plutôt bien fonctionner ! ça pourrait t'aider à apprendre les bases du métier huéhué !
Izusa est ce que tu aurais le temps ( et l'envie ) pour devenir son mentor ?

• • • • • • • • • •

Merci à FAITH ( Lilith pour les intimes <3 ) pour cette signature et pour l'ava :D
Myuu
Modérateur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Lun 18 Juil - 14:53

En lisant ce qu'on dit Izusa et Mil je me rend compte effectivement que j'ai réagit un peu rapidement. J'avais pensé à demander un screen du message. Mais je ne sait pas pourquoi je ne l'ai pas mis dans mon message. Je vous remercie d'accepter de me prendre en tant que modo avec un mentor malgré mes erreurs.

• • • • • • • • • •

Mercii Abso

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Lun 18 Juil - 15:30

Oui j'en serais ravie !
De plus Myuu et moi on se connait sur d'autre fofo (ou je suis sa marraine éè) donc elle n'aura aucun mal à me supporter !
Fritza
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 705

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Lun 18 Juil - 15:48

Ahahah :) Et bah tant mieux alors :D

• • • • • • • • • •

Merci à FAITH ( Lilith pour les intimes <3 ) pour cette signature et pour l'ava :D
Myuu
Modérateur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Lun 18 Juil - 19:09

Eh bien Izusa, on se retrouve encore toutes les deux Je vous remercie encore

• • • • • • • • • •

Mercii Abso

Spoiler:

Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Jeu 21 Juil - 19:05

Bienvenue chez les modo Myuu :D

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Jeu 21 Juil - 19:23

Bravo à toi & félicitations Bienvenue dans le staff

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Jeu 21 Juil - 19:52

Bienvenue !
Myuu
Modérateur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Jeu 21 Juil - 21:45

Merci beaucoup

• • • • • • • • • •

Mercii Abso

Spoiler:

Sakura
Equipe Violette

Image par défaut
Rang Messages : 328

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    Jeu 21 Juil - 22:53

Bienvenue à twa :33

• • • • • • • • • •

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je tente pour être modératrice!    

Je tente pour être modératrice!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1