Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Izusa, noteuse mais peut être modo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Jeu 14 Juil - 21:16

Modérateur
✘ Pseudo:  Izusa
✘ Motivation: Extrême, c'est un poste que j'adore entreprendre sur les forums et que je maîtrise plutôt bien je pense.
✘ Activité sur le forum:  Bonne, j'étais là lors de la refonte(les derniers jours) sinon je suis déjà très active avec les cours de graph, mon poste de noteuse. Je le serais davantage avec un poste de modératrice !
✘ Expérience:  Je connais parfaitement les boutons de modération, je suis fonda de quelques forums, administratrice de deux autre et modo d'un dernier.
✘ Un plus ? (Orthographe, maturité, ect ...)  Je suis très sérieuse comme fille, même si ça ne se voit pas tout le temps, j'adore travailler et donner de mon temps pour des choses qui me plaise, comme la modération et le fait de noter des petites crêpes ou des petites gaufres par exemple !
✘ Réaction et mesure prise face à une situation donnée: Réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Jeu 14 Juil - 21:51

Hey ! Merci de ta candidature
Disons qu'un membre poste un sujet se plaignant d'avoir été plagié par un tel, que l'autre répond et lui renvoie la faute et dit que c'est l'autre qui l'a plagié; la discussion tourne en insultes. Comment réagis-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Jeu 14 Juil - 22:17

Je fais ça, je le rend demain vers midi maximum, juste tu me crois si je te dis que au début quand tu as écris.

Plagié par un tel je croyais que c'était Plagié par un téléphone ._. Oui je suis blonde brune oui. Bref je m'y met sur le champ ! je détaille le plus possible, n'est ce pas ?
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Jeu 14 Juil - 22:21

Hahahaha xD J'y aurais pas pensé xD
Ouaip ! Bonne chance

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Jeu 14 Juil - 22:34

Sinon, aimant travailler sur des exemples concret, peut on me donner les dialogues échangés (même si c'est une ou deux phrases) ou alors je les invente mais j'aime pas travailler juste sur de la description ^^' Enfin si ça ne dérange pas sinon je fais juste avec la phrase.
Fritza
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 705

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Jeu 14 Juil - 22:56

Je vais le faire huéhué

Mec numéro 1 :" bjr, jai été plagié par mec numéro 2 !!! regarde c cette création la ! elle est a moi !! "
Mec numéro 2 :" Euh mec .. C'est une blague ? T'es un vrai connard tu sais ? C'est MA création ! Je met un lien ou elle apparait dans ma galerie depuis trois semaines ! C'est toi le plagieur !"
Mec numéro 1 :" Lol ! dja tu minsulte pa gros pd ! ensuit je lavai mise sure 1 autre forum ! t vraiment un enfoiré ! espec de voleur de merd !!"

Que fais tu 8D

• • • • • • • • • •

Merci à FAITH ( Lilith pour les intimes <3 ) pour cette signature et pour l'ava :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Jeu 14 Juil - 23:14

J'adore l'écriture de kikoo que je connais pas 8D heureusement, j'ai réussi à comprendre. Je m'en occupe cette nuit !
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Jeu 14 Juil - 23:43

C'était pour ajouter plus de réalisme à la scène

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Fritza
Animateur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 0:13

éwé :D Moi je suis un homme de terrain !

• • • • • • • • • •

Merci à FAITH ( Lilith pour les intimes <3 ) pour cette signature et pour l'ava :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 11:15

Donc donc donc.
Tout d'abord je commence par diviser le sujet (si c'en est un qui est parti d'un tout autre sujet, exemple dans une galerie, l'accusation est faite je divise le sujet et le déplace partie staff pour réfléchir à ma réaction et éventuellement demandé de l'aide aux autres modo pour se mettre d'accord. Ensuite, je vais aller voir les différentes galerie puis je cherche un éventuel crédit sur la création, un petit signe qui me permettrait de voir à qui elle appartient.
Si il y a crédit, j'en informe le propriétaire par le billé d'un message privée. Je décerne tout de même un avertissement au propriétaire pour les propos injurieux tenus. Voici donc le message privée que je lui donne :

«  Bonjour numéro 1.
Après vérification de ma part, la création t'appartient bien.
Cependant, suite aux propos que tu as tenu, je suis dans l'obligation de te donner un avertissement.
Je te prierais par la suite de ne plus tenir ce genre de propos et de répondre de façon plus réfléchie.
Bonne journée à toi. »

Je reste tout de même froide dans le message car il y une sanction dedans. Pour le second membre je me met en accord avec le reste du staff et voici ce que je lui envoie par message privé.

« Bonjour numéro 2.
Après vérification de ma part, la création ne t'appartient pas.
Je suis donc dans l'obligation de te demander de retirer toute trace de cette création sur tous les sites où tu as pu l'utiliser. De plus, je suis obligée de te bannir provisoirement du forum pour éviter d'autre désagrément de ta part. De plus si tu effectues une nouvelle faute tu seras définitivement banni du forum.
De plus je te prierais de t'excuser au près de numéro 1.
Bonne journée à toi. »

Ensuite, si le sujet était divisé, je supprime la seconde partie pour laisser la première reprendre son cours et stopper la seconde. Sinon pour la sanction j'ai vraiment hésité, si la personne n'a jamais fait de faute je pense que ça correspond, si il a déjà fait des bêtises, c'est bannissement définitif.

Ensuite, si il n'y aucun crédit je commence par demandé tous les liens où est la création. Ensuite je regarde les dates de publication, la plus ancienne serait logiquement au propriétaire. Mais pour éviter toute confusion de ma part, je cherche d'autre « indice » qui pourrait me permettre de voir à qui appartient la création.
Je commence tout d'abord par demander des captures d'écran prouvant que la création est à eu. Les bases par exemple, un éventuel tutoriel, ou quelque chose de le genre.
Enfin, si je vois qu'il y a des tout petits changements entre les créations je considère ça comme une preuve donc voici ce que j'envoie.

« Bonjour numéro 1,
Après vérification de ma part, la création vous appartient à chacun.
Intervalle de poste des deux créations est espacée certes mais j'ai put relever différents changements dans vos créations [changements cités]. Donc la création est à chacun d'entre vous.
Malgré ça, je suis dans l'obligation de te donner, à toi et à numéro 2, un avertissement pour le langage utilisé. De plus je te demanderais de faire tes excuses au près de numéro 2 et de réagir autrement dans d'éventuels autres situations.
Bonne journée à toi. »
Même message à numéro 2.

Si je n'ai, malheureusement aucune preuve, j'envoie ce message.
« Bonjour à toi numéro 1.
Après vérification de ma part, je n’ai pas pu trouver le propriétaire de la création.
Cependant, je vais quand même imposer le fait de supprimer toute trace de la création sur les forums où elle est utilisé. Le vrai propriétaire, si il y en a un, pourra la refaire et donc prouver qu'elle est à lui. Si il désire le faire, je lui prierais de m'envoyer un message privé me montrant les ressources et la création finie. Je n'avance pas le fait que je sanctionnerais celui qui a plagié car je ne serais vraiment pas sûre de la vraie provenance mais si il y un vrai propriétaire, je lui recommande à présent de signer toute création lui revenant pour éviter d'autre plagiat et pour faire une preuve concrète pour les personnes qui prendront en charge votre plainte.
Mais je suis quand même dans l'obligation de vous donner un avertissement à chacun pour le langage employé qui était inapproprié.
De plus je vous prierais de présenter vos excuses à numéro 2.
Bonne journée à toi. »

Voilà !

Bonne journée !
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 13:31

Hey !
Alors, tu as très bien réagi; de plus tu as bien pensé à tous les cas de figures présentés alors que ce n'était pas vraiment indiqué, donc bravo. :') Je rajouterais aussi que pour ton dernier message tu peux demander aux 2 le psd (format qui conserve les calques de la création) & aviser ensuite. Mais à part ce détail ta réaction est parfaite !
Donc personnellement je serais pour, tu t'exprimes bien, tu ne fais pas de grosses fautes, tu as répondu très vite et tu as vraiment pris la demande avec sérieux, je suis assez étonnée de ta réponse mais en bien, je ne m'attendais pas à ce que tu éluderais tous les cas de figures possibles comme ça. En plus t'es admin sur des fofo donc que demander de plus ?

Je suis donc pour, merci et bravo pour ta réaction et ta rapidité :D

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Fritza
Animateur

Image par défaut

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 14:15

Salut à tous les amiiiiiis c'est Davi... PUTAIN ! Je suis contaminé hagcaz
Sinon bravo tu as bien réagis à cette situation :D J'aurais tellement fais de la merde comparé à toi xD En plus tu as pris le temps pour comparer plusieurs cas et c'est génial ! Je rejoins ce que dit Keylha en tout points !
Je suis bien évidement pour aussi :D Well done !

• • • • • • • • • •

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 14:33

Merci à vous deux, j'ai passé la nuit à le faire (et oui je passe beaucoup de mon temps quand je veux m'investir)
Lors de mes postulations c'était toujours ce cas qui tombait avec d'autre (souvent j'avais 5 cas de figure)donc je suis parée. Malgré e fait qu'on ma jamais dit qu'il fallait le faire, le fait qu'on demande dans les formulaires de présentation si on signe les créas ça me parait logique de le mettre dans les critères pour voir qui a commis la faute.

Sur ce tout le monde bye bye !

(Moi aussi je suis contaminé '-')
Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 17:43

Waou c'est vrai que tu as super bien réagit, et même mieux que la plupart d'entre nous :O
Par conséquent, je pense qu'il n'y a pas de doute possible, bienvenue chez les modérateurs ;D

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 18:51

Merci beaucoup !!
Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 20:24

Bienvenue à toi Izusa, je suis très étonnée moi aussi, j'ai tout lu 8D

Félicitations, tu mérites amplement ce poste. ♥

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 21:01

Merci beaucoup à toi !
Lucyfer
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 1564

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 21:33

Bienvenue ! Tu le mérites vraiment! J'ai jamais vu qqun aussi motivé et faire une aussi grande analyse x) et ton aide sera clairement la bienvenue!

• • • • • • • • • •

Merci à Shakumiro pour le code!! Je t'aime de tt mon coeur ♥

Anciennement LucyXX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 21:43

Merci a toi ! :3
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   Ven 15 Juil - 21:44

J'ai oublié de te le dire mais tu peux prendre 5 pts :3 (blblbl)

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Izusa, noteuse mais peut être modo ?   

Izusa, noteuse mais peut être modo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1