Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sweet Swirl Version 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Sweet Swirl Version 3   Jeu 14 Juil - 16:27

Sweet Swirl Version 3

Hey   Je suis très heureuse de vous annoncer la version 3 de Sweet Swirl ! 8D Avant tout on s'excuse pour le retard la refonte devait ne durer que trois jours, on a pris beaucoup de retard et on a sous estimé le travail qu'il y'avait à faire sur le forum.

Nouveautes

Parlons maintenant des choses qui ont changé sur le forum.  

Design & Codage

Le design à changé (oui vraiment   ) j'espère qu'il vous plait ! On à opté pour des catégories par deux dans le but de rendre le forum plus clair, avant c'était un fouillis sans nom j'espère que vous vous y retrouvez mieux !
Toutes mes excuses pour les écrans à basse résolution; votre page doit être assez encombrée et il est fort possible qu'entre l'header et la PA il y'ait un graand vide.
Quelques innovations au niveau du design; on a rajouté les top sites sur le côté, une petite partie Annonce pour vous tenir au courant des concours & cie. Prochainement il y'aura des liens de navigation pour vous aider à vous repérer dans le forum. La CB est maintenant sur le côté.
Il se peut que la première fois que vous chargez le forum le temps d'attente soit assez long, c'est normal.  
D'ailleurs, je m'excuse mais il y'a un bug dans le codage, je l'ai découvert hier soir, je ne sais absolument pas comment le résoudre donc au lieu de faire tarder la réouverture du forum, on à décidé de l'ouvrir malgré tout désolée du dérangement.
Il y'a aussi une playlist tout en haut ! Cliquez sur le pot de Nutella pour faire pause et sur les flèches pour faire défiler les musiques.
C'est la première fois que je mêlais autant codage & graphisme dans un thème, j'espère que ça vous plaît  

Réorganisation des forums & dépoussiérage

On a réorganisé Sweet Swirl de manière à ce que tout soit plus clair. C'était un peu fouillis, j'espère que vous vous y retrouvez mieux.
De même que l'on a refait la partie Blabla. Les jeux étaient avant beaucoup trop mis en avant et représentaient 90% de l'activité de Sweet Swirl on les as donc un peu cachés, et supprimés quelques uns. La partie Blabla à été cleané (salut Fritza) et réaménagé, merci de ne pas trop flooder sur les jeux c'est vraiment ce qui faisait du mal à Sweet Swirl (cette phrase est vraiment tournée bizarrement) avant donc ne retombons pas dans les même pièges.    Donc maintenant dans la partie blabla il y'a un forum dédié aux expositions de dessin d'écriture de photographie etc, on a rajouté une partie débat aussi.

On a rangé le forum de fond en comble, c'est ce qui nous as pris autant de temps , tous les règlements ont été refais (allez relire le règlement général à l'occasion), les récap sont plus ou moins à jour, on a ajouté un guide du nouveau membre pour guider les nouveaux arrivants. Tout ce qui n'était pas actifs à été archivés, si on à archivés malencontreusement votre galerie ou quelque chose comme ça & que vous désirez la reprendre vous pouvez mp' un admin ou un modérateur.
Bref on repart sur des bases saines !    

On veut remettre la partie codage en avant. Ainsi maintenant la partie Codage et Graphisme sont similaires, il y'aura plus d'animations de codage et vous pouvez maintenant faire des battles de codage !  

Rangs

On a refait les rangs; la glace à été remplacée par la crêpe et l'éclair par la gaufre (avouez la gaufre est juste trop chou  )
Pour les rangs de codage on en as rajouté deux; il y'en as maintenant 5 ! On a enlevé les rangs de codage à tout le monde, on a de nouveaux critères désormais, donc si vous souhaitez re avoir votre rang de codage vous allez devoir repasser l'examen désolée. ><
Ah et petite nouveauté, il est obligatoire de passer un des deux examens. Sinon vous ne pouvez pas participer aux événements, poster de galeries ou encore faire des combats. C'est plus simple pour nous. :3

Teams

On a désactivé les teams temporairement, ce qui explique pourquoi vous n'en avez plus les couleurs. On vous prépare une petite surprise je ne vous en dis pas plus vous en saurez plus prochainement.   Les noms ont changé c'est maintenant Exotea et Chokolatté !

Chefs de groupe & Staff

Maintenant dans chaque groupe il y'aura un chef de groupe ! C'est pas une nouveauté très importante mais je tenais à le dire. On espère que de cette manière le staff sera plus organisé et fonctionnel  
Niveau Staff on a viré (ouais on est comme ça  ) tous les staffiens inactifs, ce qui fait qu'on est plus beaucoup   Donc je fais un petit coup de pub on a vraiment besoin de modérateurs, de journaliste et de codeurs. Et d'Animateurs. En fait il y'a juste les Noteurs qui s'en sortent bien. xD
On a aucun journaliste pour l'instant et on aimerait pouvoir publier le journal toutes les deux semaines ou tous les mois donc si vous voulez écrire n'hésitez surtout pas à postuler. :3

Mot de fin

J'ai sûrement oublié quelques petites choses, mais l'essentiel est là.
On espère vraiment que cette refonte va aider Sweet Swirl à se relever et à concurrencer avec les autres forums de graphisme; nous on ne se rend pas forcément compte de ce qui va mal sur Sweet Swirl et j'ai vu énormément de forum ou le staff et les membres étaient en désaccord et je refuse que ce genre de problème se passe ici è_é Je pense que la base c'est la communication donc si quelque chose ne va, vous déplaît, que l'on vous as manqué de respect ou quelque chose comme ça n'hésitez surtout pas à le dire.
Même si vous c'est une critique 100% négative, dites le, on a besoin de ça pour avancer. c:
Donc n'hésitez pas à poster votre avis. c:

En passant, je voulais remercier Kalosty qui à codé la base des catégories; et Faith aussi, merci à vous deux pour le travail que vous avez fourni je vous souhaite une bonne continuation dans ce que vous entreprenez et désolée pour toutes les embrouilles liée au forum, vous êtes vraiment des gens sympas. \o/
De même pour toi Shaku, merci pour toute l'aide que tu m'as apporté lors de cette refonte et pour ton travail j'espère que tu reviendras nous voir quand Sweet Swirl sera devenue une référence en codage   :saute:
Voilà voilà. J'espère vraiment vous revoir ici un jour tous les trois même si j'en doute assez. x)

Et pour finir un énorme merci à Never Utopia Je fais une petite pub pour leur forum mais il le mérite vraiment, je me suis toujours tournée vers ce forum quand j'avais des problèmes en codage et j'ai toujours eut une réponse rapide et agréable j'ai appris vraiment plein de truc, votre design est magnifique et vous gérez. Merci beaucoup. ♥ Je le recommande fortement y'a des tuto' super :D

Et voilà ! Merci à vous tous d'être là aujourd'hui sans vous le forum serait fermé depuis longtemps et je serais pas en train d'écrire ce message. :3 On vous aime  

Dernière édition par Keylha le Sam 6 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Equipe Violette

Image par défaut
Rang Messages : 328

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Jeu 14 Juil - 17:24

Bravo ♥

La refonte est géniale :D Bravo pour tout ce travail ! Il y a vraiment de grosses amélioration, je bave 8D

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 2216

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Jeu 14 Juil - 17:38

Je l'ai déjà dis sur skype de plein de façons différentes mais beau travail et CHAMPAGNE !

• • • • • • • • • •

Envie de me lancer un défi ? Click 8D

Merci Invité:

Merci ♥:

Lucyfer
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 1564

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Jeu 14 Juil - 19:03

Pareil je vais radoter mais très bon travail ! Et désolé de ne pas avoir pu aider énormément

• • • • • • • • • •

Merci à Shakumiro pour le code!! Je t'aime de tt mon coeur ♥

Anciennement LucyXX
Sica972
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 47

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Jeu 14 Juil - 19:06

c'est super bien fait merci pour cette nouvelle version et bon travaille

• • • • • • • • • •

"Nobody can save me now"
"It's do or die"

Battle Cry - Imagine Dragons
Sunako
Membre

Image par défaut
Cup Cake Messages : 102

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Jeu 14 Juil - 20:23

j'adoooore!! oui bon je vais quand même essayer de dire autre chose que ça mdrr
j'aime vraiment la nouvelle organisation , et surtout le fait de mettre en avant la partie codage car effectivement je trouve qu'elle jouait un rôle secondaire avant, et les nouveaux rangs sont trop mimis en plus ^-^.
bon que puis-je dire qu'autres mdrr , bon à part un petit trucs (...) que j'avais trouvé tout à l'heure , mdrrr mais bon j'ai avertis Friza et je ppense que ça ira, donc un grand bravvooooo!!!

• • • • • • • • • •

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Jeu 14 Juil - 21:25

Super refonte, elle est juste magnifique !
Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Jeu 14 Juil - 23:03

Merci à tout ceux qui ont aidé à la refonte, aux membres fidèles et merci à toi Keylha, tu es vraiment une personne magnifique, bûcheuse, ambitieuse, persévérante et tout ce qui s'en suit, tu ne sais pas à quel point je t'admire !

Pareil pour Fritza t'es un nouveau paumé mais t'hésite pas à aider à la moindre occasion, et ceci depuis ton inscription, je te remercie du fond du cœur.

Quant à toi Abso', je t'aiiiiiiiiiiime, t'es un petit ange ma parole ! ♥♥

:pleure:

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois

Dernière édition par Orphère le Ven 15 Juil - 20:15, édité 1 fois
Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Jeu 14 Juil - 23:52

YOUHOOOU vous avez trop géré 8D
Merci de pas avoir abandonné quand on a eu des mauvaises périodes, et vraiment désolée de pas avoir pu vous aider D:
Des gros poutous sur vos joues /HUG/

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Myuu
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 122

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Ven 15 Juil - 14:19

Le forum est vraiment magnifique

Merci à tous le staff qui a fait un très bon travail
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Ven 15 Juil - 14:26

Merci pour tous vos commentaires Ca fait vraiment plaisir d'avoir des retours comme ça :3

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Absolute
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 2216

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Ven 15 Juil - 18:49

Mon dieu Orphère tu m'as fais pleurer

• • • • • • • • • •

Envie de me lancer un défi ? Click 8D

Merci Invité:

Merci ♥:

Yoshinon
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 277

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Mar 19 Juil - 15:13

C'est super joli, et ça a dû être un travail de titan, félicitations !!

Ca devient juste un peu compliqué de poster avec mon PC portable de lilliputien xD

• • • • • • • • • •

Chocola
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 95

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Sam 23 Juil - 20:47

Joli joli ! bravo :)

• • • • • • • • • •

Dagaana
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 42

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Lun 25 Juil - 10:54

Très beau boulot ♥
Et oui, j'avoue, la gaufre est trop mimi ♥
Matae
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 349

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Lun 25 Juil - 23:45

Ce nouveau thème est génial! 8D
Malgré l'espace entre le header et le reste sur mon écran TwT vive la basse réso'

• • • • • • • • • •

Modératrice - anciennement Spring -

Merci Sygea!
Londone
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 54

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Lun 1 Aoû - 19:00

Alors, je viens à peine de revenir alors je n'es pas encore tout vu mais juste pour l'instant, je voudrais dire que j'adore le nouveau thème *w* Et puis aussi, le contour des avatars et la typo sont magnifiques. Vraiment bravo

• • • • • • • • • •

Revenu et toute bronzée
Pazù
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 1163

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   Mar 2 Aoû - 19:19

QUE JE VOUS AIME !
Je suis tellement fier
Je suis désolé de n'avoir pu aider qu'à la playlist mais faut dire que ca tombait vraiment pas dans la bonne période...
Ca c'est un design qui rend jaloux les autres forums.
AYAYA 

• • • • • • • • • •

Vava par ma petite carmé♥ Merci !

Cay mes cadeaux !:

E-X-O <3:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweet Swirl Version 3   

Sweet Swirl Version 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1