Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REFONTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 16:14

Rappel du premier message :

Refonte

Salut. Depuis pas mal de temps on bosse sur la refonte du forum sans trop en parler à part si vous êtes sur Skype normalement ce projet vous évoque très vaguement quelque chose. \o/
Le plus gros est fait, on a les idées, il reste encore pas mal de choses à mettre en place; c'est une grosse maj il y'aura normalement beaucoup de changement ce n'est pas seulement un nouveau design mais vraiment un Sweet Swirl v°2 \o/ D'où la présence de mon sujet ici, pas tout le monde est sur Skype, pour la plupart depuis dès le début on bosse dessus donc un avis extérieur fait toujours du bien. (D'ailleurs la MAJ est normalement programmée pour le weekend prochain)
Je vais essayer d'organiser un peu mon message, n'hésitez vraiment pas à démonter tout ce que je dis même si c'est déjà fait, je préfère avoir des critiques négatives que des messages hypocrites pas constructifs du tout. (mais les critiques positives c'est bien aussi 8'))

Le design

Le forumtest. On a reproché à Sweet Swirl un thème trop girly, qui pouvait éventuellement gêner les nouveaux arrivants, j'espère que celui là l'est moins. :saute: Les couleurs des catégories & le header sont définitives le reste à changer.

Il reste d'ailleurs à coder :
- La liste des sujets
- La liste des membres
- Les topics
- La barre de nav'
- La barre latérale (le machin noir nul à gauche qui marche pas)

J'aimerais particulièrement avoir votre avis sur les catégories :3 Sur OH on nous as reproché des catégories trop fouillis notamment à cause des trop nombreuses images, bon j'avais déjà coder ça avant mais je voulais savoir si on laissait les images en noir & blanc sur les catégories.

Le thème

Le thème du forum à aussi changé. Grosse grosse révolution attention !
On s'est mis d'accord sur un thème partant vers l'astronomie, tous les noms des catégories & forums ont été changé en conséquence, ainsi que tous ce qui en découle. (rangs, teams etc)
C'est notamment le gros débat qui a crée autant de problème dans le staff mais c'est une autre histoire. :pars en courant:
Sweet Swirl n'auront donc de sucré que ses points (étoiles sucrées il me semble) et autre chose que j'ai oublié.

L'organisation des catégories

Les catégories ont été réorganisées, mais il y'a beauucoup trop de forum dans les catégories de graph & codage. Donc il faut faire du regroupement.
De même qu'il faudrait revoir de A à Z la partie Pause Café qui est une des bêtes noirs du forum. On voulait enlever un bon nombre de jeux et mettre en avant les autres parties de la parties Café, parce qu'on noue pas des liens avec une communauté en faisant un décompte de chiffre. Je sais que certains sont contre l'enlèvement (?) des jeux (salut Abso Cool) mais sincèrement il y'a plus de nouveautés et d'activités dans les jeux que dans le forum tout entier. D: Enfin bon j'attends vos avis là dessus xD

Les rangs

Comme on change de thème on change de rangs ! J'aimerais vraiment avoir votre avis là dessus parce que je ne suis absolument pas certaine que ça plaise.
En graphisme : Des constellations
Centaures
Licornes
Pegases
Hydres
Dragons
Phoenix

En codage on a choisi de prendre des éléments, soit
Air
Terre
Eau
Feu
(Electricité)
Si ça plait et que quelqu'un à des idées de comment faire des beaux rangs ce serait vraiment sympa de les partager

Les Teams

Les Teams changeraient aussi et seraient appelés Kuro et Shiro, Noir et blanc donc, on voulait plus garder l'idée de ténèbres/lumière, ce qu'on voulait faire c'est instauré un peu de RP, avoir une histoire, liée aux deux teams, le contexte, grossièrement, c'est que les deux teams sont en guerre suit à un événement flous et on en apprend un peu plus sur telle team à chaque fois qu'elle gagne tel événement. Il me semble.
Bon grossièrement on voulait instaurer un peu de rp dans les teams, pour essayer de leur donner une seconde vie et qu'il y'est une vraie concurrence, et qu'on se "batte" pour quelque chose & pas juste une place, ou un titre.

ET C'EST A PEU PRES TOUT.
On en profiterait aussi pour remettre chaque partie à neuf, et que tout soit vraiment bien clair, faire un vrai guide du nouveau membre, enfin un truc propre.
Voilàà.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fritza
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 705

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 17:33

Yosh !
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
@Mil a écrit:
- la première chose qu'un membre voit, c'est la bannière, Sweet Swril écrit en grand, c'est assez clair
- les couleurs (même si ça on peut changer) sont douces et assez fantaisistes, moi ça m'a fait penser à un monde de sucre quoi ! *ok pas tant que ça mais ça joue*
- on voit les rangs qui sont des sucreries, et tout les membres en ont un
- le nom des catégories a un lien avec les sucreries
- le nom des teams a un lien
Moi j'ai jamais lu Sweet Swirl avec "sweet" = Sucreries. J'ai toujours lu "Doux tourbillon" ou quelque chose s'y rapprochant mais en aucun cas je pense aux sucreries puisque pour moi d'autres mots sont plus adaptés pour parler de sucreries en général.
Pour les couleurs ça pourrait aussi évoquer un monde fantaisiste ou tout est fleuries ( D'ailleurs il y a des fleurs sur le header alors why not ! )
Il n'y a presque pas de catégories ou le nom à un lien ;__; Il y en a .. 4 et 6 en comptant le secteur des deux teams.
Les seuls rapports sont les rangs et les teams et c'est pas forcément quelque chose que l'on voit du premier coup d’œil.
@Mil a écrit:
Mais le nom des teams, pas tellement. D'ailleurs, tant qu'à dire "noir" et "blanc", je l'aurais pas mis en japonais, perso, plutôt en anglais ou un truc du genre, côté plus scientifique et universel de la chose.
Le but n'est pas d’être scientifique et exact, d'ailleurs le nom des catégories est bien souvent deux mots qui ne sont pas forcément liées ou même qui s'oppose. Et pourquoi tu veux être scientifique dans le nom des teams alors que plus tard tu reproche justement le fait que l'on veuillent être trop péteux.
Pour les rangs ( encore une fois ) je ne suis pas du tout d'accord xD Je suis admin sur le forum et je ne connais pas les rangs, je ne vois pas en quoi une glace c'est moins bien qu'un cookie ou un donut ;__;. J'y comprends absolument rien dans les rangs actuel :')
@Mil a écrit:
du pégase et celle de la licorne, allez-y, montrez-moi la différence, parce que déjà que je suis pas douée mais là en plus...
Hum c'est simple, une licorne c'est un cheval mythique avec une corne qui ne peut pas voler alors que le pégase c'est un putain de cheval ailé qui s'en bat les couilles et qui vole itou ( Meme il est dans Hercule héhé )
@Mil a écrit:
Ce qui me déplaît dans ce thème astronomique, c'est le fait qu'il ressort comme scientifique, cultivé, pour les niveaux élevés, voyez ?
C'est pas du tout l'effet voulu, on ne veut aucunement donner cet aspect, on veut que Sweet Swirl reste un forum assez fun et ou tout le monde peut venir. Et je le répète, le nom de certaines catégories c'est du pur n'importe quoi avec des noms qui ne veulent absolument rien dire !
@Mil a écrit:
Pour les jeux, puisque la partie flood est un peu morte, pourquoi ne pas engager des animateurs ? Des trucs en moins à gérer pour les modos, juste à passer de temps en temps pour contrôler, et l'anim' ferait des jeux, des concours, des événements,... Après, ça reste une idée à travailler si on prend.
J'ai essayé .. Je devrais aussi être animateur sur le forum, j'ai essayé d'organiser des trucs mais il y a personne pour participer, j'ai été putain de démoralisé après avoir essayer plusieurs trucs. Sur Sweet Swirl on ne peut quasiment rien organiser sans se prendre un vent. Je pense à Lilith qui a essayer de lancer pas mal de fois des projets aussi et sans succès.

• • • • • • • • • •

Merci à FAITH ( Lilith pour les intimes <3 ) pour cette signature et pour l'ava :D
Lucyfer
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 1564

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 17:51

@Keylha a écrit:
Sakura

Citation :
   En effet, elles sont très jolies, je n'ai rien contre ça et c'est beaucoup plus propre, mais je n'aime pas les cubes comme ça u-u après, chacun ses gouts.

Je t’avouerais que je ne sais pas ce que je vais faire de ses catégories si personne ne les aime :cours:
Peut etre que si on ne fait pas de "bordures" aux catégories se sera moins cubique?

Citation :

Citation :
   mais je pense que un "mix" des deux themes serait peut etre plus apprécié.

Sincèrement je suis pas adepte des solutions à demi-mesure. Soit on le fait en entier soit on le fait pas pour moi >< Ça a encore moins de sens d'instaurer légèrement de l'astronomie que d'en faire le thème principal, et j'ai pas envie de me retrouver avec des "Satures au chocolat".

Oui après reflexion je comprend.

Citation :
Citation :
   Ensuite les niveaux de graphisme ne m'enchantent pas plus que ça. Il y a pas d'ordre logique (ou alors faut le chercher loin) donc je proposait de faire par ordre de proximité du soleil des planètes de notre système solaire.

Je sature très sincèrement de cet argument.   Il n'y a jamais eut de hiérarchie.
Même si ton idée est bonne je n'y adhère pas réellement, je trouve que les constellations c'est plus sympa qu'un gros truc de gaz, puis comme dit plus haut j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des Satures au chocolat. ^^

Mais c'est Fritza qui m'a montrer une planète pour prouver la douceur >< après comme dis plus haut c'est vrai que finalement l'idée d'un mélange est pas géniale

Citation :
Citation :
   Mais apparemment ce serai plus facile de faire ressortir la douceur avec des animaux mais alors:

Abuse pas on a jamais dit ça. Puis si on continue sur ce raisonnement dérisoire, à ce moment là en quoi des planètes sont douces ? parce que tu rajoutes au chocolat ou à la vanille derrière ? ><

[19/06/2016 20:53:30] Jean Patrick Eudes: Je préfère les constellations je trouve que c'est plus simple à illustrer et on arrivera justement mieux à rester dans le thème sweet avec des animaux qu'avec des planètes
Désolée pour les quotes de skype mais là j'étais obligée

Citation :
Citation :
   Maintenant qu'écoute qui veule, mais cessez de demander des avis si c'est après pour essayer uniquement de nous faire entendre "raison" et de nous faire penser ce que vous pensez et non pour trouver un juste milieu.

Je peux comprendre que tu le prennes mal, mais j'ai plus de mal à comprendre pourquoi tu l'affiches ici ? En sachant que tu peux nous parler facilement sur Skype, ce n'est ni l'endroit ni le moment de dire ça, je suis désolée si ça t'as déplue ou peinée mais c'est pas la peine de faire un règlement de compte ici. ^^

Sincerement j'ai du mal sur skype, ici j'ai le temps que je veux pour écrire un message réfléchir à sa structure, sur skype je suis obligée de répondre du tac au tac et je dis des conneries. Après je suis désolée si tu a pris ça pour un règlement de compte, ce n'etait pas du tout le cas, je souhaitais juste que les idées abordées sur skype sois misent ici afin d'avoir les réactions de Sakura, Mil et Abso et pour qu'elles ne disparaissent pas au fond d'une conv'

Alors je vais radoter mais encore une fois je souhaite sincerement ce changement mais objectivement il y a des choses qui ne me convainquent pas.

Après si je voudrai ajouter un truc dont je n'ai pas parlé mais qui me saute aux yeux maintenant:
Ya un problème de clarté avec les nouveaux noms des catégories, c'est, je trouve un peu compliqué à comprendre
quand tu vois ça tu vois direct de quoi chaques catégorie s'agit (il n'est pas necessaire de lire le ptit texte en dessous):
Spoiler:

Alors que quand tu vois le nom des catégories ici:
Spoiler:

je vois pas le liens. Pour moi le lien par exemple entre "station spatiale" et "recrutement" est très vague et franchement la première chose que j'ai envie de faire quand je suis sur un fow c'est absolument pas de lire tt les ptits pavés.
Je trouve que ça fait moins serieux, on a du mal à s'y retrouver et je n'ai pas spécialement envie de lire à chaque fois ce qui est ecrit en dessous. C'est perturbant, limite fatiguat, après je sais qu'encore une fois c'est une question d'habitude mais il m'est déjà arrivé de m'inscrire sur des forums avec ce genre de nom pour les catégories, je suis aussi vite partie.
Et je sais je vais me faire taper sur les dois prck j'avais donné mon accord total lors de la demande d'approbation du nom des cat' mais je ne m'était pas rendue compte de ce point  

@Mil a écrit:
Si on part sur cette idée, le plus proche du soleil (plus "éclairée") serait le meilleur niveau selon moi.
Je plussoie, merci Mil je n'aurait pas su expliquer aussi bien!

EDIT/
@Fritza a écrit:
@Mil a écrit:
   Mais le nom des teams, pas tellement. D'ailleurs, tant qu'à dire "noir" et "blanc", je l'aurais pas mis en japonais, perso, plutôt en anglais ou un truc du genre, côté plus scientifique et universel de la chose.

Le but n'est pas d’être scientifique et exact, d'ailleurs le nom des catégories est bien souvent deux mots qui ne sont pas forcément liées ou même qui s'oppose. Et pourquoi tu veux être scientifique dans le nom des teams alors que plus tard tu reproche justement le fait que l'on veuillent être trop péteux.
Pour les rangs ( encore une fois ) je ne suis pas du tout d'accord xD Je suis admin sur le forum et je ne connais pas les rangs, je ne vois pas en quoi une glace c'est moins bien qu'un cookie ou un donut ;__;. J'y comprends absolument rien dans les rangs actuel :')

Je suis d'accord que il n'y a aucun ordre logique en ce moment mais je trouve que en sois des rangs composé de cookies et de cupcakes connus de tous sont plus simple à retenir (perso je connais l'ordre des rangs sans les avoir "appris") que des animaux mythologiques dont la différence est pas spécialement connue par tt le monde

Après sincerement je suis une gamine de 14 ans, je me pense capable de tenir une conversation avec des arguments constructifs mais je suis peut etre très loin de la réalité, donc vous n'êtes vraiment pas obligés d'écouter mes arguments

• • • • • • • • • •

Merci à Shakumiro pour le code!! Je t'aime de tt mon coeur ♥

Anciennement LucyXX
Mil
Membre

Rang Messages : 749

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 18:15

Je trouve que le fait que tu sois une "gamine de 14 ans" est justement une des raisons pour lesquelles tes arguments sont à prendre en compte, Lucy. Je dis pas qu'on doit écouter tous les "enfants" mais simplement qu'avoir les avis des plus grands c'est bien, mais des plus jeunes aussi puisqu'y a pas mal de jeunes membres qui s'inscrivent sur les forums (c'est souvent des p'tits newbies qui veulent apprendre plein d'choooses *et les LS, ouai...*). Fin bon, moi j'ai quand même que 17 ans hein, je dis pas que je suis 1000 fois plus mature que toi XD Mais c'est bien d'avoir des avis variés selon moi, surtout qu'on demande de la maturité pour entrer dans le staff.

Fritza
Citation :
@Mil a écrit:

Je dis que, tant qu'à mettre cette idée en place, autant que ce soit plus "scientifique" (mot pas correct mais je trouve pas comment dire). Disons que, en japonais, ça n'a aucun sens vis-à-vis du thème de l'astronomie. En fait, là c'est le détail qui fait un peu "otaku" en plein milieu du tas.

Citation :
@Mil a écrit:
du pégase et celle de la licorne, allez-y, montrez-moi la différence, parce que déjà que je suis pas douée mais là en plus...

Hum c'est simple, une licorne c'est un cheval mythique avec une corne qui ne peut pas voler alors que le pégase c'est un putain de cheval ailé qui s'en bat les couilles et qui vole itou ( Meme il est dans Hercule héhé )
Ouai... Je parlais des constellations hein... A ce niveau-là je te laisse donc m'expliquer où est la corne de la licorne et les ailes du pégase dans ce tas d'étoiles.

• • • • • • • • • •

Merci Absolute pour mon vava !!!  

Mes anciens vavas :D  :

Choco-team, the best ! Join us !
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 18:53

Abso Le but c'est pas de tous les éradiquer en mode MORT AUUUUX JEUUX. Juste d'enlever les jeux qui n'ont pas d'intérêt et mettre en avant le reste :3
Oui effectivement c'est beaucoup plus vivant xD Merci pour tous tes encouragements
Mais le futur design il est pas coloré pour vous ? ;__;

Mil Il y'a un énorme quiproquo, le thème qui a été fait n'a pas été fait pour l'astronomie. Comme je l'ai déjà dit précédemment, si cette idée, ce projet n'avait jamais vu le jour, le design -pour moi design c'est l'apparence- serait exactement le même.   J'aurais pris les mêmes couleurs, le même render, et les catégories seraient identiques. Tout simplement parce que le thème de l'astronomie s'est présenté et a été choisi après que le design soit fait.
"Il y a bien deux-trois planètes cachées dans le header"
Ca c'est juste le fruit du hasard, c'était sur le render de base je l'ai vu que bien après. (et ça m'a fait rire

" les couleurs (même si ça on peut changer) sont douces et assez fantaisistes, moi ça m'a fait penser à un monde de sucre quoi ! *ok pas tant que ça mais ça joue*"
Mais vous trouvez les couleurs du prochain design froides et pas douces du tout ? Parce que j'ai fait exprès de rester dans du vif/pastel xD  

Après Fritza a répondu à ta critique et je rejoins son avis sur plusieurs points, je suis contente que tu aimes le design en passant

Citation :
(c'est quoi ce rond egocentrique avec ton avatar au milieu ? XD)
Je sais pas pourquoi mais j'ai ri xD C'est le dernier inscrit Je l'ai juste pas encore mis en place :saute:
C'est Phantom C'est la même police d'écriture que pour les images de catégories actuellement je la met de partout xD

Fritza tu es trop moche pour que je prenne de mon temps pour te répondre :meurs:

Lucyfer

Citation :
Peut etre que si on ne fait pas de "bordures" aux catégories se sera moins cubique?
Les bandeaux ?

Désolée j'ai plus la motivation de répondre au reste :fuis loin:
En tout cas là ça commence à tourner en rond je comprends vos points de vue, mais maintenant qu'est ce qu'on fait ? Pour moi la solution la plus simple ce serait d'abandonner toutes nos idées & juste faire un changement de thème avec une remaniement des catégories. (l'organisation) Je vois pas quelle autre alternative s'offre à nous. '-'
Mil
Membre

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 19:00

Citation :
Mil Il y'a un énorme quiproquo, le thème qui a été fait n'a pas été fait pour l'astronomie. Comme je l'ai déjà dit précédemment, si cette idée, ce projet n'avait jamais vu le jour, le design -pour moi design c'est l'apparence- serait exactement le même. J'aurais pris les mêmes couleurs, le même render, et les catégories seraient identiques. Tout simplement parce que le thème de l'astronomie s'est présenté et a été choisi après que le design soit fait.
Mais je l'ai dit, je fais la nuance entre thème et design ;w; Le design, j'aime. Le thème de l'astronomie comme sujet central du forum, j'adhère pas ;w;

Merci pour la police :3

• • • • • • • • • •

Luka
Equipe Violette

Rang Messages : 152

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 19:12

Bon désolé je prend pas plus part au debat parce que j'aime pas vraiment les trucs qui parte en sucette et qui créer des conflit pour pas grand chose et puis surtout  je trouve que j'ai dit ce que j'avais a dire donc je vois pas l'interet pour moi de prendre part plus a cette discution surtout que moi je suis pas la depuis longtemps .

Mais je continue de lire le sujet et je plussoie Lucy  sur ce qu'elle a dit et que j'ai dit moi meme plus haut

LapetiteVieille a écrit:
Après si je voudrai ajouter un truc dont je n'ai pas parlé mais qui me saute aux yeux maintenant:
Ya un problème de clarté avec les nouveaux noms des catégories, c'est, je trouve un peu compliqué à comprendre
quand tu vois ça tu vois direct de quoi chaques catégorie s'agit (il n'est pas necessaire de lire le ptit texte en dessous):
Spoiler:

Alors que quand tu vois le nom des catégories ici:
Spoiler:

je vois pas le liens. Pour moi le lien par exemple entre "station spatiale" et "recrutement" est très vague et franchement la première chose que j'ai envie de faire quand je suis sur un fow c'est absolument pas de lire tt les ptits pavés.
Je trouve que ça fait moins serieux, on a du mal à s'y retrouver et je n'ai pas spécialement envie de lire à chaque fois ce qui est ecrit en dessous. C'est perturbant, limite fatiguat, après je sais qu'encore une fois c'est une question d'habitude mais il m'est déjà arrivé de m'inscrire sur des forums avec ce genre de nom pour les catégories, je suis aussi vite partie.

• • • • • • • • • •

http://artgluka.deviantart.com/
Lucyfer
Modérateur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 19:21

@Keylha a écrit:

Citation :
Les bandeaux ?

Désolée j'ai plus la motivation de répondre au reste :fuis loin:
En tout cas là ça commence à tourner en rond je comprends vos points de vue, mais maintenant qu'est ce qu'on fait ? Pour moi la solution la plus simple ce serait d'abandonner toutes nos idées & juste faire un changement de thème avec une remaniement des catégories. (l'organisation) Je vois pas quelle autre alternative s'offre à nous. '-'

Tu vois chaque cat a un fond blanc/bleu très clair avec un ptit ombrage, fais un test juste en enlevant ça après ça sera pt etre ultra moche x)

Il est hors de question qu'on abandonne tout Key! déjà je pense qu'il faut garder tt ce que tu as fait en codage quite a au bout d'un certain temps faire un sondage chez les membres et le staff afin d'avoir un avis objectif après "utilisation". Après je vois pas trop enfait ce que tu veux ne pas faire d'autre?

• • • • • • • • • •

Anciennement LucyXX
Absolute
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 2216

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 19:34

@Fritza a écrit:
Pour les rangs ( encore une fois ) je ne suis pas du tout d'accord xD Je suis admin sur le forum et je ne connais pas les rangs
Depuis quand tu es admin ? J'ai raté un truc ? Oo

Le thème :
Je suis désolée mais moi quand j'ai vu le projet sur le forum test j'ai eu l'impression de voir Cocktail Graph bis et c'est à cause du délire astronomique. Ça fait trop recherché là où les sucreries, plus "banales" m'avaient séduites.

L'activité/attractivité du forum : Alors oui, le forum a du mal à être animé, mais peut-être qu'il faut changer notre approche au lieu de se démoraliser.

Je plussoie totalement Mil ici, il faut que le forum soit abordable pour tout le monde. On est deux à vous avoir immédiatement suggéré la grande ours plutôt que l'hydre que perso, je ne connaissais pas en tant que constellation et pourtant j'ai une bonne culture générale à ce sujet.

Les teams : Pour les teams pareil, en voyant kuro et shiro je vous ai fais la même réflexion et j'ai suggéré quelque chose de scientifique et spécifique, trou noir et fontaine de vie (le contraire d'un trou noir).

Bilan : Pour te répondre Key' (parce que je pense qu'on en a tous marre de ce débat qui ne mène pas à grand chose) qu'est-ce qu'on fait ? Déjà, on arrête de faire dans l'ombre, vous savez ce que j'en pense, j'étais contre dès le début. Vous le faites ouvertement, quitte à prendre du temps parce qu'au moins ça sera bien fait et sans la grosse claque dans la face que tu viens de te prendre (j'en suis désolée je t'aime ♥).

Ensuite, on abandonne pas tout bordel, tu as codé un bête de design qui fera du bien au forum qui a sérieusement besoin qu'on revoit son organisation. J'aime pas tes boîtes, c'est un fait, mais elles sont pratiques ! Peut-être même que tu me les feras aimer :haussement de sourcils suggestif:

On peut remettre un coup de neuf au thème du forum, pas forcément en le changeant mais peut-être en faisant évoluer l'idée, ou en modernisant les niveaux puis qu'ils ne te plaisent plus. J'ai envie de dire, la question c'est que voulons nous voir sur Sweet Swirl ? Des aliens ? Allons y /PAN

Et un petit coup de neuf aux teams si vous le sentez, en faisant attention à ne pas perdre l'identité du forum dans ces modifications.

En résumé (pour les paumés) :
- on se concerte pour les modifications
- on en apporte des bonnes
- on fait ça dans l'amour, la paix, et la bonne humeur parce que je vous jure que s'il y a un mot de travers je vais péter un câble :)

Je vais réfléchir de mon côté pour de nouvelles idées, tout le monde peut le faire, et on se remue les fesses les coupains *3*

• • • • • • • • • •

Envie de me lancer un défi ? Click 8D

Merci Invité:

Merci ♥:

Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 19:49

Hop, oui j'arrive trois ans après la bataille, et oui je fais chier xD
Mais j'ai tout lu et tout suivis, c'est juste que je n'ai pas trouvé pertinent de répondre sur l'instant.

Donc, j'aurai plusieurs points à soulever :

• L'aspect design (donc on oublie pour l'instant le thème de l'astronomie qui pue et qui embête tout le monde). Si je comprend bien, certaines personnes ne sont pas d'accord avec le design des catégories et trouve que ça fait trop cubique ou rangé. Lucy, en ce qui concerne ta proposition d'enlever l'ombre portée, je trouve que ça poserait un problème d'incohérence avec le fait qu'il y ai un bandeau qui passe "derrière" la catégorie, et donc si il n'y a pas d'ombre, il n'y a pas de profondeur, et donc ce ne serait pas très logique.
Par ailleurs, j'ai proposé à Key d'adoucir un peu ces catégories qui paraissent un peu trop "catégoriques" (pardonnez le jeu de mot, c'était pas voulu ) en adoucissant les bords avec des arrondis en bas. Vous pouvez nous dire ce que vous en pensez, ce ne serait pas mal. On attend aussi un peu de vos propositions si vous voulez améliorer le design.
En ce qui me concerne, j'avoue que je le trouve un peu sobre, alors si certains d'entre vous ont des idées pour ajouter des couleurs et de la bonne humeur dedans, on vous écoute 8D

Pour ce qui est du codage, ce n'est pas terminé et pour ceux qui ne sont pas au parfum (parce qu'ils ne peuvent pas accéder à la section des codeurs), Key travaille avec les ptits verts pour la réalisation et les finitions du design codé.

Maintenant que je pense avoir soulevé tous les points polémiques du design, je pense qu'on peut passer aux choses sérieuses.

• Le thème de l'astronomie. Ce thème m'a l'air d'être une catastrophe, vraiment, et même si je commençais à m'y faire, je pense que c'est mieux de tout arrêter maintenant. Par contre key, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on abandonne tout, il ne faut pas voir ça comme une défaite mais plutôt comme un avancement psychologique dans la vie du forum. Dis toi que la prochaine fois, on y réfléchira à deux fois avant de vouloir lancer un gros projet sans en parler à l'ensemble du staff, et on ne peut qu'apprendre de nos erreurs ;D
Pour en revenir au thème du coup, il vaut mieux abandonner cette idée, tout simplement parce que personne n'est d'accord, moi la première. (ça y est, mamie radote D:)
Je propose donc qu'on arrête de parler de ce thème pour aller de l'avant et se tourner vers le coeur du problème depuis le début : LA VIE

• Les teams, les jeux, toutes les modifications qu'on peut apporter au forum. POUR AMENER LA VIE (la vie la vie la vie la vie)
J'ai comme qui dirait l'impression qu'on se tourne vers une amélioration des teams, si je peux en croire ce que je viens de lire chez notre tendre et aimée absolute
Par conséquent, je pense que ce serait quelque chose dont on pourrait parler en se posant déjà ces questions :
- est-ce qu'on veut instaurer une histoire propre aux teams pour amener un sentiment de réelle appartenance aux membres ?
- Si oui, est-ce qu'on modifie les noms des teams ?
Bon après, comme jsuis pas dans une dissert de philo, j'ai pas d'autre question en tête. Mais n'hésitez pas à en parler et si besoin, on pourra créer un autre sujet (qui aura autant de succès que celui ci, n'est-ce pas ? è-é)

Ensuite, il faut qu'on parle des jeux. Idem que pour les teams, je pense que le mieux serait de créer un autre sujet pour qu'on puisse en discuter sans les intégrer dans nos pavés x)
Mais à l'occasion on peut se poser ce genre de questions :
- Quel type de jeu voulons nous ? Est-ce des jeux graphiques ? On met du flood ? En quelle proportion ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire. Après de toute façon, j'aurai toujours le moyen d'écrire un autre pavé xD

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 20:54

*applaudis comme une folle pour Carmé*
Jchuis d'accord /PAN

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Shakumiro
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 305

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 22:17

Bonsoir mes chers membres les staffiens,

Je suis la conversation depuis le début, j'avais seulement rien à ajouter sur ce qui a été dit alors je me suis contenter de regarder. Maintenant j'ai des choses à dire. Au début j'étais comme vous septique d'une refonte aussi grooossse, seulement j'ai vu le bon coter de cette refonte, le forum est au point mort depuis plusieurs mois je me suis posé plusieurs questions.

- Le thème actuel ne plait pas aux nouveaux membres?
- Le design semble trop enfantin ?
- L'organisation du forum ne convient pas ou n'est pas assez lisible pour tout le monde.

Donc suite à ça j'ai suivi Key dans cette refonte. Après je peux comprendre que l'idée du thème sur les constellations peut poser problèmes et donner un mal de crâne la première fois mais bon c'est comme tout nouveau arrivant on se demande c'est quoi chaque section etc à quoi sa correspond. Bon passons à la suite pour le coup, il faudrait vraiment qu'on se pose la question : Pourquoi les membres ne restent pas sur le forum ? (Bon au final ce sujet se transforme en boite à idée pour les modifications du forum )

Je pourrais seulement parler de la codage du forum, déjà je sais que j'avais annoncé une mise en route des exercices de codage avec des tutos qui les accompagnent mais je vous avouerez que j'avais complètement perdu la motivation avec un forum si peu actif au sujet etc au final j'avais laissé tombé l'affaire, mais bon j'ai l'impression que le forum se réveille à nouveau alors pourquoi pas ne pas relancer le trucs et en plus de ça j'ai une nouvelle partenaire pour m'aider sur cette partie du forum :D.

Bon j'ai fais rapidement le tour de ce que j'avais à dire.

PS : Keylha a vraiment beaucoup travaillé sur la refonte qu'elle a proposer certe ça plait pas à la majorité mais essayons de voir ce que l'on peut faire avec ce que Keylha a fait. Je voulais aussi remercier Keylha pour tout ce travail fou que tu as fait parce que je sais combien de temps ça prend pour faire tout ce que tu as fait et c'est vraiment ouf en plus de ça t'as eu pas mal d'obstacle je pense tu sais de quoi je parle, merci à tout les autres aussi pour rester fidèle au forum et de continuer d'apporter vos avis ainsi que votre travail sur le forum. Allez on va réussir à redresser la pente.

Bisous Bisous Shakumiro qui vous aime.

• • • • • • • • • •

Merci à toi Lucy pour le kit <3
Lucyfer
Modérateur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mar 21 Juin - 7:40

@Carméliane a écrit:

• L'aspect design (donc on oublie pour l'instant le thème de l'astronomie qui pue et qui embête tout le monde). Si je comprend bien, certaines personnes ne sont pas d'accord avec le design des catégories et trouve que ça fait trop cubique ou rangé. Lucy, en ce qui concerne ta proposition d'enlever l'ombre portée, je trouve que ça poserait un problème d'incohérence avec le fait qu'il y ai un bandeau qui passe "derrière" la catégorie, et donc si il n'y a pas d'ombre, il n'y a pas de profondeur, et donc ce ne serait pas très logique.
Par ailleurs, j'ai proposé à Key d'adoucir un peu ces catégories qui paraissent un peu trop "catégoriques" (pardonnez le jeu de mot, c'était pas voulu ) en adoucissant les bords avec des arrondis en bas. Vous pouvez nous dire ce que vous en pensez, ce ne serait pas mal. On attend aussi un peu de vos propositions si vous voulez améliorer le design.

Non mais pas que l'ombre, j'ai l'impression de pas savoir m'exprimer , mais genre l'ombre et le font bleu très clair de la cat on les enlève et on fait comme si le texte était "posé" direct sur le fond du forum mais, après comme vous voulez, je pense qu'adoucir n'est pas une mauvaise chose, ou sinon un truc qui ferait genre flou un peu progressif, j'essaie de vous faire des schémas dès que je peux ^^

Et Shaku, je suis totalement d'accord :)

• • • • • • • • • •

Anciennement LucyXX
Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mar 21 Juin - 11:35

@Fritza a écrit:
J'ai essayé .. Je devrais aussi être animateur sur le forum, j'ai essayé d'organiser des trucs mais il y a personne pour participer, j'ai été putain de démoralisé après avoir essayer plusieurs trucs.

@Shakumiro a écrit:
Je sais que j'avais annoncé une mise en route des exercices de codage avec des tutos qui les accompagnent mais je vous avouerez que j'avais complètement perdu la motivation avec un forum si peu actif au sujet etc au final j'avais laissé tombé l'affaire

Ça me choque vraiment de lire ça. Pour Fritza je n'avais pas relevé parce que voilà, ne montons pas tout de suite au créneau, mais là deux staffiens de suite c'est inquiétant surtout de la part de personnes qui voulaient animer le forum avec leurs projets.

Comment voulez vous que ça fonctionne si vous mêmes n'êtes pas motivés, n'y croyez pas ? Pour que les membres vous suivent il faut leur montrer que vous n'allez rien lâcher. Il faut vraiment qu'on se débarrasse de ce type de réflexions parce que sinon on avancera jamais.

C'est comme si Keylha laissait tomber maintenant après tous les efforts qu'elle a fourni pour le design. On peut avoir une baisse de moral, c'est normal, mais faut pas laisser tomber !

Je tenais à revenir là-dessus parce que de la part du staff, la démotivation c'est le début de la fin.

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Shakumiro
Membre

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mar 21 Juin - 12:52

Je préfère dire la vérité que de dire, "vous inquiétez pas les exercices vont sortir très prochainement" pour au final qui sorte jamais ? Se serait mentir aux membres et la c'est encore pire que de le laisser tomber l'affaire temporairement le temps de retrouver un peu de motivation pour le continuer.

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mar 21 Juin - 15:19

Je ne parle que de la motivation, pas de dire aux membres ce que tu vas faire. Personnellement je privilégie l'action plutôt que les paroles donc au lieu de dire "ça va sortir" et ne jamais le faire, je fais et je préviens "ça y est c'est fait" ^^

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Mil
Membre

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mar 21 Juin - 16:17

J'avoue que j'ai réagi comme Abso. Quand je suis admin sur un forum, je préfère 1000 fois me taper des monologues ou me prendre des vents que de me démotiver devant les membres. Si une idée se prend un bide, tant pis. Elle resservira en temps voulu.

• • • • • • • • • •

Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mer 22 Juin - 11:47

LES GENS. J'ai pas été là ces deux derniers jours, du coup, on en est ou ?

@Fritza : Pour tes jeux, on avait dit que le problème c'était l'organisation, c'était pas assez mis en avant, mais il n'y a pas que ça, il faut lancer des concours graphiques itou itou un peu partout, faire un up aux gens, poster aux news etc etc... Si on parle de refonte c'est pour justement traiter ceci !

@Shaku : Pareil pour ce que j'ai dit à Fritza, il ne faut pas se démotiver face à l'inactivité, mais plutôt être nous même actifs pour attirer les membres... Pareil pour les nouveaux, s'ils se connectent et voient qu'il n'y a rien d'intéressant à faire que c'est mort partout bah ils partiront c'est normal... Il faudrait juste qu'on se sert les coudes, et on y arrivera j'en suis sûre !

EDIT : Et d'ailleurs, depuis le nouveau design sur SS, on a enlevé le vote pour le top-site, et ça craint ! :D

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mer 22 Juin - 15:20

Il faut en effet toujours mettre en avant les différentes animations, concours comme jeux, et faire du forcing pour que les membres se sentent obligés de participer *démoniaque* /PAN

Remettons le top site en avant, c'est toujours utile, et peut-être faire plus de partenariats ? *^*

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mer 22 Juin - 15:32

Oui, surtout pour les top-site, j'ai vu plusieurs forums qui se sont fait connaitre par les top-site, et quand tu lis la présentation des membres du genre comment tu l'as connu, 70% ou plus disent : Top-site, il faut juste qu'on puisse réorganiser tout ça, partir sur de nouvelles bases, se serrer les coudes, recruter autant de personnes dont on a besoin, proposer du bon contenu et tout ira bien :D

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Shakumiro
Membre

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mer 22 Juin - 20:33

En voyant des commentaires comme le votre en voulant absolument mettre les jeux en avant me donne encore moins la motivation , on est quoi nous un forum de jeux ou quoi ? Non on est un forum de Graphisme et de Codage il faudrait plutôt mettre ces deux parties en avant et en priorité vos jeux commencent clairement à me taper sur le système nerveux déjà qu'il est pas entier alors merde. Bon sinon quelque chose de concret et qui va réellement faire avant le forum ? Des tutos sur le graphisme ? Un nouveau concept de concours sur le graphisme ?

Pour ma part j'attends toujours la réponse de Sakura pour pouvoir peut-être commencer quelque chose sur le codage.

Bisous Bisous

• • • • • • • • • •

Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mer 22 Juin - 20:53

Hey
Déjà merci Shaku pour ce que tu as dit la fin c'est vraiment super sympa et ça me fait vraiment plaisir de lire des trucs comme ça c'est le genre de chose qui remotive immédiatement \o/

Ensuite je me suis mal exprimée, je souhaite abandonner toutes nos idées & garder uniquement le codage.

Lucy
Citation :
Tu vois chaque cat a un fond blanc/bleu très clair avec un ptit ombrage, fais un test juste en enlevant ça après ça sera pt etre ultra moche x)
Les bandeaux donc ? Fais un screen stp je comprends vraiment pas D:

Carmé
Merci pour ton petit message d'encouragement héhé

Citation :
- est-ce qu'on veut instaurer une histoire propre aux teams pour amener un sentiment de réelle appartenance aux membres ?
- Si oui, est-ce qu'on modifie les noms des teams ?
Moi j'avais trouvé l'idée de l'histoire cool parce que ça crée un peu de dynamisme et ça renforçait la compétition, les gens se battaient vraiment pour quelque chose. Si on abandonne l'idée ça m'importe pas beaucoup. J'ai cru comprendre que beaucoup étaient septiques, mais à ce moment au lieu de chercher les milles et une failles de cette idée, il nous faudrait d'autre solution, du moment qu'on trouve quelque chose de viable, peu m'importe.

Citation :
- Quel type de jeu voulons nous ? Est-ce des jeux graphiques ? On met du flood ? En quelle proportion ?
Sur ça je me suis déjà exprimée, je préfère qu'on instaure un vrai blabla plutot que des jeux.

Shaku une nouvelle fois merci pour ton message ! :')

[J'ai supprimé tout ce passage sur la démotivation pour éviter de relancer le sujet éternellement, mais je tiens quand même à dire qu'on se démotive extrêmement vite.
Carmé et Or même si vous ne codez pas ce n'est pas une raison pour déserter la partie codage ! Vous pouvez toujours avoir des idées de comment designer tel truc, on vous demande pas de faire les codes, le plus dur, le plus long, c'est de savoir comment on fait tel truc, l'apparence que ça aura, et on a pas besoin de savoir coder pour ça.
Vous pouvez bien apporter des idées, au lieu de regarder de loin les projets codage et lachez des "j'aime bien" de temps en temps parce que je pense que c'est encore plus décourageant d'avoir des petits "ah c'est cool" que de se taper un vent xD]

Je suis assez d'accord avec Shaku.
Il faut vraiment arrêter de vouloir faire des animations à tout va et de se concentrer dessus, j'ai l'impression que vous n'avez rien vu. On est pas un forum de jeu, ni d'animations, on est un forum de GRAPHISME et de CODAGE.
Il faut penser à mettre ces deux pôles en avant, comment le faire, avant de parler de comment faire connaitre le forum, ou d'animation. Vous n'avez pas vu les SOTW & cie ? Ou les TWC? Personne ne participe. Arrêtez, j'ai l'impression que même après tout ce temps personne ne se rend compte de ce qu'il faut pour Sweet Swirl, j'en ai marre que personne ne comprenne et reste focaliser sur des concours, ou des moyens de faire connaitre le forum. On a beau faire de la pub, des animations, si le forum n'a rien, n'apporte rien, ça ne servira à rien. Ou alors comme pour les jeux ce sera trop mis en avant et le reste dépérira. J'ai l'impression que tout le monde se cache derrière de fausse solutions; il faut qu'on axe tout sur le graphisme et le codage, le reste viendra avec la communauté.

Voilà voilà, ce message m'a l'air un peu brutal, désolée j'ai offensée quelqu'un ma messagerie reste ouverte ♥ C'est juste que c'est un peu lourd que tout le monde encore reste focaliser sur des animations, je ne sais pas si je me trompe ou non, mais à mon sens on a pas besoin de ça; la partie graphisme et la partie codage sont toutes deux totalement mortes, donc arrêtons avec les projets inutiles, même les teams, à coté ne sont pas importantes, posons nous les vrais problèmes et les vrais questions pour aller de l'avant !

La bise

Dernière édition par Keylha le Mer 22 Juin - 22:12, édité 1 fois
Mil
Membre

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mer 22 Juin - 21:16

Franchement, désolée si je parais enfermée dans ma bulle, mais moi je passe sur le forum que pour faire des notations, poster des tutos et des LS, et donner des cours et démolir les exos avec Abso

Donc, perso, j'ai même pas vu que la partie graphisme crevait. D'ailleurs, quand je viens sur le forum, c'est la seule section qui a TOUJOURS au moins une new. Je me sens pas toujours concernée mais je vois toujours de nouveaux messages dans cette section, et pas dans les autres. Je trouve pas que le graphisme soit vide sur ce forum, le seul truc qui va pas je trouve, c'est l'organisation de ce graphisme. Y en a un peu partout on sait pas où regarder. Mais si y a une partie du forum qui vit encore (en tout cas sur mon pc, à chaque fois que je me connecte) c'est le graphisme.

• • • • • • • • • •

Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mer 22 Juin - 22:18

Citation :
c'est la seule section qui a TOUJOURS au moins une new
Non il y'a la partie jeu aussi xD
Mais comment expliquez vous que les membres ne restent pas ? Ou plutôt que voyez vous comme améliorations (A PART LES CONCOURS SVP ;__; ) pour les garder sur le forum ? Parce que c'est ça le vrai problème, le forum est assez vieux & ancien pour que les gens qui cherchent "forum de graphisme" sur internet tombe ici. D'ailleurs ce serait bien qu'on accentue la partie Codage en passant.
Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mer 22 Juin - 22:33

Alooors :ramène ses fesses:
Je pense qu'il faut accentuer nos atouts. Qu'est-ce qu'on a que les autres forums n'ont pas ? notre convivialité ! Donc on peut continuer dans notre idée de parrainage qui est plutôt bien partie.

Ensuite, pour ce qui est de la partie Graphisme et Codage, je pense qu'il n'y a pas 36 000 solutions. On a quoi de "lancé" ? Les exos de codage. Vous êtes bien partis, pourquoi vous continuez pas ?
Pour le graphisme, on a un atelier qui fonctionne plutôt correctement, je trouve ça bien. Peut être y passer un petit coup de balais le remettrai en forme. Qu'est-ce qui est mort ? Les tutos.. mais après y a pas trop de solutions non plus, il faut en mettre des neufs, ce qui n'est pas toujours facile. A un moment, j'avais proposé une espèce de concours de tutos, mais mon idée est allée un peu prendre quelques vacances je crois xD :part se cacher parce qu'elle a parlé des concours:

Voala. J'arrête ici pour pas que vous bouffiez trop de mots.

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Mer 22 Juin - 22:43

La formule magique pour une partie graphique c'est l'esthétisme, la quantité et l'organisation. Plus il y en a mieux c'est. Mieux c'est, ça veut dire que c'est beau, ça donne envie de se plonger dans le tuto. Et pour que les gens s'y plongent, il faut que ce soit bien organisé (pour le coup, ça va). Donc surtout, essayer de proposer des belles mises en page, peut-être donner une espèce de mise en page en libre service pour les membres ?

Les encourager à poster des tutoriels avec un concours, c'est pas une mauvaise idée Carmé, et surtout leur suggérer de mettre les tutos de leurs créas. Partie codage c'est toujours délicat à gérer, je dois avouer que je suis à court d'idées, personnellement je fonctionne plus en disséquant un code qu'en apprenant à le coder donc peut-être miser sur deux types de tutos, le décorticage de code, et l'apprentissage des balises, plus les exos qui pourraient être très attrayants.

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    

REFONTE DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant