Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REFONTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 16:14

Refonte

Salut. Depuis pas mal de temps on bosse sur la refonte du forum sans trop en parler à part si vous êtes sur Skype normalement ce projet vous évoque très vaguement quelque chose. \o/
Le plus gros est fait, on a les idées, il reste encore pas mal de choses à mettre en place; c'est une grosse maj il y'aura normalement beaucoup de changement ce n'est pas seulement un nouveau design mais vraiment un Sweet Swirl v°2 \o/ D'où la présence de mon sujet ici, pas tout le monde est sur Skype, pour la plupart depuis dès le début on bosse dessus donc un avis extérieur fait toujours du bien. (D'ailleurs la MAJ est normalement programmée pour le weekend prochain)
Je vais essayer d'organiser un peu mon message, n'hésitez vraiment pas à démonter tout ce que je dis même si c'est déjà fait, je préfère avoir des critiques négatives que des messages hypocrites pas constructifs du tout. (mais les critiques positives c'est bien aussi 8'))

Le design

Le forumtest. On a reproché à Sweet Swirl un thème trop girly, qui pouvait éventuellement gêner les nouveaux arrivants, j'espère que celui là l'est moins. :saute: Les couleurs des catégories & le header sont définitives le reste à changer.

Il reste d'ailleurs à coder :
- La liste des sujets
- La liste des membres
- Les topics
- La barre de nav'
- La barre latérale (le machin noir nul à gauche qui marche pas)

J'aimerais particulièrement avoir votre avis sur les catégories :3 Sur OH on nous as reproché des catégories trop fouillis notamment à cause des trop nombreuses images, bon j'avais déjà coder ça avant mais je voulais savoir si on laissait les images en noir & blanc sur les catégories.

Le thème

Le thème du forum à aussi changé. Grosse grosse révolution attention !
On s'est mis d'accord sur un thème partant vers l'astronomie, tous les noms des catégories & forums ont été changé en conséquence, ainsi que tous ce qui en découle. (rangs, teams etc)
C'est notamment le gros débat qui a crée autant de problème dans le staff mais c'est une autre histoire. :pars en courant:
Sweet Swirl n'auront donc de sucré que ses points (étoiles sucrées il me semble) et autre chose que j'ai oublié.

L'organisation des catégories

Les catégories ont été réorganisées, mais il y'a beauucoup trop de forum dans les catégories de graph & codage. Donc il faut faire du regroupement.
De même qu'il faudrait revoir de A à Z la partie Pause Café qui est une des bêtes noirs du forum. On voulait enlever un bon nombre de jeux et mettre en avant les autres parties de la parties Café, parce qu'on noue pas des liens avec une communauté en faisant un décompte de chiffre. Je sais que certains sont contre l'enlèvement (?) des jeux (salut Abso Cool) mais sincèrement il y'a plus de nouveautés et d'activités dans les jeux que dans le forum tout entier. D: Enfin bon j'attends vos avis là dessus xD

Les rangs

Comme on change de thème on change de rangs ! J'aimerais vraiment avoir votre avis là dessus parce que je ne suis absolument pas certaine que ça plaise.
En graphisme : Des constellations
Centaures
Licornes
Pegases
Hydres
Dragons
Phoenix

En codage on a choisi de prendre des éléments, soit
Air
Terre
Eau
Feu
(Electricité)
Si ça plait et que quelqu'un à des idées de comment faire des beaux rangs ce serait vraiment sympa de les partager

Les Teams

Les Teams changeraient aussi et seraient appelés Kuro et Shiro, Noir et blanc donc, on voulait plus garder l'idée de ténèbres/lumière, ce qu'on voulait faire c'est instauré un peu de RP, avoir une histoire, liée aux deux teams, le contexte, grossièrement, c'est que les deux teams sont en guerre suit à un événement flous et on en apprend un peu plus sur telle team à chaque fois qu'elle gagne tel événement. Il me semble.
Bon grossièrement on voulait instaurer un peu de rp dans les teams, pour essayer de leur donner une seconde vie et qu'il y'est une vraie concurrence, et qu'on se "batte" pour quelque chose & pas juste une place, ou un titre.

ET C'EST A PEU PRES TOUT.
On en profiterait aussi pour remettre chaque partie à neuf, et que tout soit vraiment bien clair, faire un vrai guide du nouveau membre, enfin un truc propre.
Voilàà.
Revenir en haut Aller en bas
Absolute
Noteur

Image par défaut
Rang Messages : 2216

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 17:04

Je risque de vexer, je préviens :)

Le design :

J'ai horreur de ce type de catégories, on dirait des tiroirs, aucune attractivité, j'ai pas envie d'ouvrir le truc perso, j'ai l'impression de faire face à un formulaire alors que je suis là pour me détendre. C'est mon avis à moi, je ne quitterais pas le forum si c'est mis en place, après tout ce n'est pas moche, au contraire, mais je préfère dire que je n'aime pas ça à cause des raisons citées dans les lignes précédentes.

La restructuration :

Pour les jeux, en effet j'y tiens, c'est quelque chose de sentimental, alors je pense que les revoir pour les axer un peu plus sur le graphisme serait peut-être un bon moyen de nous mettre d'accord, voici des idées de jeu pour appuyer mes propos :
- Créer une pochette d'album pour un groupe de notre invention.
- Créer une couverture de livre pour des textes proposés par les membres et/ou des oeuvres déjà existantes et/ou des idées non rédigées.
- Créer des affiches pour des jeux vidéos qu'on présente au passage et/ou des affiches de films.
- Jeu graphique habituel.

Les niveaux/le thème du forum :

J'aime pas trop l'idée de l'astronomie, ce n'est pas original à mes yeux cependant ce n'est apparemment pas trop présent sur les autres forums de graphisme donc à ce niveau là on va dire que SS se détachera de ces derniers. Cependant.
Citation :
Des constellations :
Centaures
Licornes
Pegases
Hydres
Dragons
Phoenix

... pardon ? ça vous parait être une hiérarchie logique ? Pas moi x). Il va falloir avoir une logique pour aller de "glace" à "donut" sans qu'on se demande qui est plus gros que qui, parce que pour moi centaure, licorne et pégase c'est pareil. Dragon le plus gros avec hydre, peut-être, mais phoenix (qui s'écrit phénix en français) à la place de glace ? Je ne sais pas trop, certes il renaît de ses cendres mais il est aussi très glorieux. Difficile donc de s'y retrouver à mes yeux. Il ne faut pas oublier que ces constellations sont axées sur la mythologie donc le thème du forum est un peu flou, on pourrait penser que vous partez sur les mythes et légendes...

Les teams :

Les teams kuro et shiro ? Original certes, mais aucun lien avec ce qu'on a dit avant, et pas très impressionnant comme nom, un peu palot (oui cette blague est pourrie /PAN).

Pourquoi ne pas faire trou noir et fontaines de vie/blanches (l'inverse du trou noir) dans ce cas, c'est au moins dans le thème de la constellation... Non vraiment on peut faire mieux j'en suis sûre ! En tout cas le nom Sweet Swirl est de moins en moins adapté pour le forum...

Je ne suis pas contre l'idée d'instaurer du rp pour les teams même si j'ai du mal à visualiser le truc. Les membres ne sont pas ici pour rp donc on va encore plus diviser les attributions du forum, et c'est encore plus d'investissement et de temps que les membres n'ont pas l'air d'être prêts à donner au forum, donc les faire rp en plus de grapher ? Je me permets d'émettre des doutes.

Est-ce que vous comptiez partir sur un rp avec un contexte de science fiction, qui se passe dans l'espace, et des personnages qui sont des alter egos des membres, ou quelque chose de très différent du contexte du forum ? Voilà les questions que je me pose à ce sujet, afin que vous puissiez m'éclairer plus facilement sur le concept du rp sur SS ^^

Bilan :

Je vois bien que vous avez réfléchi à votre projet, notamment avec les noms des catégories sur le forum test, c'est vrai que c'est bien pensé, ça pourrait apporter de bonnes choses à Sweet Swirl mais êtes vous certains que changer du tout au tout soit nécessaire ? Perso ce qui m'a attirée c'était le délire gourmand, le côté coloré du forum (d'ailleurs je ne suis pas certaine que le design sur le forum test soit vraiment fait pour les deux sexes...) et la simplicité de l'ensemble, c'était rafraîchissant à mes yeux.

Voilà pour mon avis, s'il vous plait ne le prenez pas mal si quelque chose vous atteint personnellement, j'ai essayé de ne pas être trop dure dans ma réaction mais j'ai peut-être été brutale, ce n'est pas contre vous, si je vous ai blessés surtout je m'en excuse et ma boîte mp est ouverte pour en discuter et réparer mes torts.

• • • • • • • • • •

Envie de me lancer un défi ? Click 8D

Merci Invité:

Merci ♥:

Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 17:56

Abso > Je pensais pas que les catégories étaient si immonde que ça xD
C'est plus par nécessité que les catégories par deux se sont imposées, on a beaucoup de forum et de catégories, et je me perds dedans moi-même donc j'imagine pas les nouveaux beaucoup se sont plains de la taille trop imposante des catégories, après si vraiment personne aime je retournerais sur quelque chose de plus traditionnel.

Pour les jeux, oui... mais non. Je suis d'accord avec ce que tu proposes mais tu as vu le peu d'activité sur le seul jeu graphique ? Il est déjà hyper vaste, donc créer la pochette d'un album ? C'est compliqué, je suis pour des jeux graphiques mais contre les jeux cons du style décompte et dans tous les cas je préfère qu'on mette plus l'accent sur une partie Blabla que sur une partie Jeux. Parce qu'on crée plus de lien en échangeant sur des choses que l'on aime, c'est toujours sympa de pouvoir parler avec quelqu'un d'aussi passionné que nous sur un sujet. Pour moi c'est vraiment la base d'une bonne communauté.

C'est dur de trouver un thème vraiment original ^^ Les sucreries en soit c'était encore plus banal.
Je comprends ce que tu dis, mais il y'a t'il déjà eut une hiérarchie logique ? x) Parce que concrètement on aurait pu mettre le cookie à la place de la glace et vice versa.
Phénix n'est pas à la place de Glace mais à la place de Cookie.
On peut changer les trois premiers, et partir sur des animaux réels genre le le lion, le cygne, le lynx et partir après sur des créatures mythiques, mais je trouve que les trois derniers se suivent plutôt bien.

Citation :
Il ne faut pas oublier que ces constellations sont axées sur la mythologie donc le thème du forum est un peu flou, on pourrait penser que vous partez sur les mythes et légendes...
Je comprends ce que tu veux dire, mais est-ce vraiment un problème ? ><
Comme tous le reste sera axé sur l'astronomie, les titres, que l'on les appellera Constellation du machin je ne pense pas qu'il y'est de quiproquo là-dessus.

Pourquoi pas, les teams c'est le sujet que l'on a le moins creusé.
Les membres ne feront pas réellement du RP en soit parce que ce serait beaucoup trop dur à gérer, ce serait plus une histoire qui se dévoile petit à petit, de quoi captiver les gens. Par contre au niveau du RP, le contexte n'a aucun rapport avec l'astronomie. :pars loin:

Citation :
mais êtes vous certains que changer du tout au tout soit nécessaire ?
Non. Mais à ce moment là on avancera jamais, et on restera dans une certaine zone de confort, du moment que c'est bon, que ça plait, ce n'est pas nécessaire de changer. A ce compte là, le design n'ont plus ce n'est pas nécessaire de le changer. Le parrainage est-il vraiment nécessaire ? Non. Pourtant on va faire le pari de le mettre en place aussi. ^^ Je comprends que toutes ses idées peuvent être déroutantes et que ça changera vraiment Sweet Swirl, mais au pire des cas si ça ne plait pas on pourra toujours changer (ce qui me ferait tout de même bien chier :fuis: ) et revenir à la "normale". Je préfère tenter et que le forum soit en constante évolution plutôt que de se reposer sur des acquis.

Citation :
d'ailleurs je ne suis pas certaine que le design sur le forum test soit vraiment fait pour les deux sexes...
Idem Le thème était déjà fait avant qu'on fasse la remarque que Sweet Swirl était trop "girly".

Je ne comprends pas trop ce que tu penses au final. xD Tu as soulevé beaucoup de points négatifs et je t'en remercie, mais dois-je comprendre que tu n'as absolument rien aimé ? "et la simplicité de l'ensemble, c'était rafraîchissant à mes yeux. " Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là également

Merci de ton avis et d'avoir pris le temps de répondre à chaque point (:
Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 18:29

Apparence : Wait wait wait Key ! Elles sont belles tes catégories D: C'est juste que j'aime pas quand c'est en tableaux comme ça x)

Jeux : Je pense qu'un jeu qui a du sens (parce qu'avouons le, passer derrière quelqu'un dans le jeu graphique n'est pas toujours facile) aura du succès, je propose qu'on essaye quand même ^^ Pour ce qui est de créer des liens en discutant, d'accord, mais comme l'avais dit quelqu'un dans le sujet où tu demandes pourquoi on reste sur le forum : les topics de la partie blablas c'est du monologue en général...

Niveaux :
Si on insiste bien sur les constellations machin alors en effet le thème sera facile à comprendre, j'avais pas saisi que les constellations ça faisait partie du nom des groupes, pardon x)

Mais du coup oui je pense que partie d'animaux réels puis mythologiques ferait une bonne hiérarchie (je suis désolée mais le cookie c'est gros, c'est toujours aimé, c'est forcément au dessus de glace. nah.) Les sucreries c'était original car j'en avais jamais vu des comme ça des forums, alors que les constellations on les retrouve toujours un jour ou l'autre, notamment dans le nom des teams ^^

Teams : Donc on est plutôt dans une chasse à l'histoire pour les teams, que du rp c'est ça ? /PAN

L'idée de changer : Je comprends ta réflexion et mon avis est lié à une expérience personnelle, j'ai tenté de changer du tout au tout un forum (bon, avec le reste du staff hein), et les membres l'ont fui. Ils préféraient l'ancien.

C'est un pari à prendre, je te l'accorde, et c'est aux admins de prendre la décision ^^

Mon avis : Oui j'ai repris mon message car ma réaction à chaud donnait l'impression que je n'aimais rien du tout alors que ce n'est pas le cas. Il a énormément de BONNES choses, vous avez vraiment réfléchi au sujet et en fait ce n'est pas un problème de ne pas aimer ce que vous proposer, mais plutôt d'être sceptique, parce que j'ai des doutes sur la réussite du projet.

Pour résumer : j'aime pas les catégories en tableau, esthétiquement parlant, mais j'en comprends l'utilité.

Le reste c'est c'est juste que j'apprendrais à aimer/ je m'y attacherais puisque je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai pas particulièrement accroché c'est tout et ce n'est que mon avis, je ne suis pas seule ici x)

+ La simplicité de SS tel qu'il est maintenant dans le sens où ce n'était pas prise de tête, certains forums tu arrives tu dois tout de suite intégrer énormément de choses d'un coup alors que SS était comme une évidence, je me suis posée peu de questions, et c'était rafraichissant par rapport aux forums que j'avais testés avant ^^

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Sakura
Equipe Violette

Image par défaut
Rang Messages : 328

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 19:00

Coucou !

En soit, je trouve design super Wink Le header est magnifique !

Mais je rejoint l'avis d'Absolute, je déteste ce type de catégorie ! En effet, elles sont très jolies, je n'ai rien contre ça et c'est beaucoup plus propre, mais je n'aime pas les cubes comme ça u-u après, chacun ses gouts.

Les rangs, pourquoi pas 'w' mais effectivement, il n'y a pas de vrai hierarchie. Si vous voulez faire sur les étoiles, les constellations, prenez des dieux associé aux planètes X) Genre Venus, Saturne, etc...
Pour les rangs codages, ça peut être sympa, mais je ne voit pas vraiment le rapport avec le thème.

Le QEEL est magnifique *w* La PA, je suis un peu moins fan par contre. La barre sur le côté, pitié, enleve là xD ça fait buger tous les téléphones du monde /pan/

Si je devais noter globalement le thème, je dirais qu'il est un peu trop fouilli, pas assez propre. En soit, tout les éléments sont super ! Mais ils ne sont pas vraiment en harmonie, c'est dommage mar exemple, r'a un énorme trou entre le header et le premier élément xD
Il y a également un soucis d'harmonie avec les profils dans les messages.

Autrement, je souhaiterais aussi exprimer mon l'opinion à propos de cette refonte. Déjà, je ne trouve pas cela vraiment sympa que seuls ceux qui étaient sur Skype ai été tenue au courant propos de cette refonte ce n'est pas gentil pour ceux qui ne l'ont pas. Ensuite, je pense qu'un thème, ça se travaille ensemble. Vous même le ditent, on est plus actif au staff que chez les membres. Raison de plus pour se poser et le faire ensemble. Vous avez des codeurs, des graphistes, des gens pleins d'idées, et vous avez seulement fait ça en petit comité. Bref. Je ne vais pas l'étaler dessus, tout est fait de route façon.

Bref. Bonne chance pour la suite. Et bravo à toi Keykey pour les codes, c'est super joli !

• • • • • • • • • •

Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 19:24

@Sakura : Ce n'était pas en petite comité, en fait y avait quatre personnes qui ont eu l'idée, ils ont fait genre une maquette itou itou, puis quand ils nous ont parlé du projet ça a fait le scandale itou itou, la majorité a lâché le truc, et difficilement on a pu remotiver Keylha itou ~

Enfin bref, je passe juste pour dire ça c:

Key connait mon opinion, et je vous en remercie d'ailleurs, vos avis comptent beaucoup ♥

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Sakura
Equipe Violette

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 19:29

Orph : Je vois ! Néanmoins je reste sur certaine de mes positions, je pense que le projet aurait du être élaboré par l'ensemble du staff. Après, ce ne sont que mes opinions, je ne force en rien c:

• • • • • • • • • •

Mil
Membre

Rang Messages : 749

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 19:55

Petit avis développé surtout sur ce qui me plait moins mais bon...

Tout d'abord, si Sweet Swirl change de thème, je dois vous avouer que je vais pas spécialement aimer. Je me suis inscrite sur ce forum parce que le thème sortait du lot et me semblait "plus léger" que sur les autres forums de graphisme. L'astronomie j'aime bien, mais que ça soit accessible alors. Si un petit graphiste de 13 ans arrive sur un machin où le thème a des noms de constellations, il va se sentir largué avant de s'inscrire.

Les rangs, honnêtement j'aime pas, ça me fait pas penser aux constellations. Un truc genre "grande ourse" tout le monde connaît. Je proposerai des trucs plus tard si j'ai.

Sinon le design j'aime bien, ça fait clean et tout, et toute façon on peut le changer. J'ai rien contre les catégories. Je trouve juste qu'y a pas cette ambiance sympa du thème actuel.

• • • • • • • • • •

Merci Absolute pour mon vava !!!  

Mes anciens vavas :D  :

Choco-team, the best ! Join us !
Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 20:02

Je suis contente de voir que Mil formule autrement ce que je veux dire quand je parle de "la simplicité de l'ensemble, c'était rafraîchissant à mes yeux." ^^

@Mil a écrit:
Je me suis inscrite sur ce forum parce que le thème sortait du lot et me semblait "plus léger" que sur les autres forums de graphisme.

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Carméliane
Equipe Orange

Image par défaut
Rang Messages : 2917

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 20:22

Coucou les filles, je trouve ça hyper intéressant d'avoir vos avis, merci beaucoup pour tout ce que vous faites o/

Je dois avouer que comme vous, moi non plus je n'étais pas trop chaude pour un changement de thème déjà. (uiui, je fais partie de celles qui ont foutu la merde dans le staff D:) Après, le thème de l'astronomie, on l'a choisi tous ensemble, alors je dois avouer qu'il ne me dérange plus trop.
Par contre, j'avais demandé à ce qu'on puisse mêler le thème actuel (donc les sucreries) au nouveau thème (l'atronomie), malheureusement je crois que c'est un peu passé à la trappe x)
Du coup, en lisant vos messages ma proposition est ressortie parce que c'est vrai qu'il est assez difficile d'abandonner le thème actuel qui nous plaît quand même pas mal
On en discute du coup, et je pense qu'on va bien tenir compte de ce que vous avez dit <3

• • • • • • • • • •

http://www.sweet-swirl.org
Luka
Equipe Violette

Rang Messages : 152

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 20:54

Salut  , alors je passe donner mon avis .

Le header du forum est pas mal , les categories aussi c'est plus clair et net , plus precis et y'a plus de visibilité .

En gros le design je suis ok .

pour le reste WTF !!
attendez  , ca va juste etre un gros bordel en faite , que vous vouliez un theme stellaire et autres ok c'est votre choix , mais svp les nom des categorie , eviter de partir dans le mega kitch avec des nom du genre " cosmos " ondes stellaire etc  parce que je peux vous garantir que les gens vont etre paumé de chez complet !

Donc a mon avis virer les nom des categorie bizarre ( d'ailleurs ca me fait penser au forum ocean home qui j'avais d'ailleurs dit a eux aussi qu'avec leur citation a la noix et leur nom de forum zarb on y comprennais que dalle ) .

Ensuite pour le theme sois disant "girly " de votre forum , je vais mettre le message que j'ai ecrit  sur ocean home .
@Luka a écrit:
Perso le fait que le forum soit girly dans le design ne m'a pas rebuté ou empecher de m'inscrire et de postuler noteur et pourtant je suis un homme .
Faut jamais juger un livre a sa couverture xD et surtout pas s'arretait a ca ,  enfin je veux dire c'est bon on est plus des gamin de 6 ans qui veulent pas de rose/violet etc parce que " c'est pour les filles" et si y a des petit merdeux qui se dise " oh non trololo je m'inscris pas sur ce forum de fille " et bah tant mieux je dis parce que des mentalité comme ca perso je passe  xD
Je prefère un forum avec un design qui ne soit pas au top mais sur lequel la communauté est sympa , qu'un forum avec un super design ou tt le monde pète plus haut que son cul et soit aussi aigri et froid que moi  XD

Après c'est sur qu'il y a des trucs a modifier et des trucs a amelioré niveaux visiblité des catégories etc .

Bref , pour moi vous pouvez changer de thème , et c'est important d'avoir un design et des categorie bien clair , mais faire une refonte total du forum en changeant tout , vous risquez gros car vous allez perdre beaucoup de la " vie" de votre forum qui avec son thème patisserie et ses deux team bien distincte  c'etais mis en place jusqu'a maintenant .
Si vous changez ca les gens vont plus avoir le meme etat d'esprit qu'avant , fin bref ca sera plus la même tout simplement  surtout dans un thème complétement different de ce qu'il été a la base .

• • • • • • • • • •

http://artgluka.deviantart.com/
Mil
Membre

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 22:09

Voilà, Luka a vraiment développé ce que je pensais du changement de thème xD puis en fait je vois même pas pourquoi le changer. On peut garder le thème pâtisserie tout en faisant un design plus sobre si c'est ce qui est principalement reproché.

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Dim 19 Juin - 23:08

Je plussoie, j'ai vraiment peur que SS perde son charme en changeant radicalement.

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Lucyfer
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 1564

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 7:48

bon du coup je vais donner mon avis ici afin qu'il reste visible et ne disparaisse pas au fond d'une conv skype.
Déjà sachez que je trouve cette refonte quasi parfaite et je reproche seulement deux choses auxquelles je proposerai des solutions alternatives (qui signifie que balek si on les mets pas en place mais au moins j'aurai proposé qqch)

Tout d'abord le fait d'un changement du tout au tout, pas que j'ai peur du changement (coucou Fritza) mais je pense que ça peut destabiliser les gens qui étaient habitués et attachés au theme actuel, après vous pourrai toujours me répondre que on s'y habituera mais je pense que un "mix" des deux themes serait peut etre plus apprécié.
D'ailleurs je trouve personnellement beaucoup moins adapté le nom du forum qui pour moi m'a fait pensé immédiatement au sucreries. Après on a tenté par tt les moyens et à coup d'image de planetes comme ça de me prouver que les planètes pouvaient etre "douces"

Ensuite les niveaux de graphisme ne m'enchantent pas plus que ça. Il y a pas d'ordre logique (ou alors faut le chercher loin) donc je proposait de faire par ordre de proximité du soleil des planètes de notre système solaire. Mais apparemment ce serai plus facile de faire ressortir la douceur avec des animaux mais alors:
Citation :
Après on a tenté par tt les moyens et à coup d'image de planetes de me prouver que les planètes pouvaient etre "douces"
pk?

Bref j'ai finis mais je tiens à redire (ça me tient à coeur) que pour moi cette refonte est formidable

Maintenant qu'écoute qui veule, mais cessez de demander des avis si c'est après pour essayer uniquement de nous faire entendre "raison" et de nous faire penser ce que vous pensez et non pour trouver un juste milieu.
Sincèrement j'ai était une des premières a soutenir les deux projets de refonte qu'il y a eu alors je comprend pas que sur skype vous me dites que je critique tout sans rien proposer...

• • • • • • • • • •

Merci à Shakumiro pour le code!! Je t'aime de tt mon coeur ♥

Anciennement LucyXX
Sakura
Equipe Violette

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 10:04

Coucou !
En fait, je ne comprends plus ce que vous appeliez "thème".-. et pourtant je suis sencé être calée dedans xD
Nan, mais pour moi, un thème c'est changement de graphisme/codage. Donc quand je suis arrivée c'était un thème hiver, Bah là, c'est un thème printemps xD
Dooooonc ceci est un thème stellaire donc '-' et bien pour moi, SS est un fofo d'entraide principalement basé sur les sucreries. Je suis habituée à mon rang de cupcake, je suis habituée au rang donut de Keykey et je suis habituée au rang cookies de Luka xD (je suis aussi habitué au mdp qui prend tout son sens avec ces rang u_u).

Donc non. Je suis pour une refonte graphique de ces rangs (les petites étoiles et des grandes ourses à côté, pourquoi pas) mais non du changement radical.

Sinon Sweet Swirl ne sera plus Sweet Swirl, ce sera juste un autre forum '-'

Navrée de ne pas avoir soulevé ce point là précédemment, disons que le téléphone, c'est la galère xD

EDIT : Lucy, navrée mais il n'y a pas d'ordre logique avec les planète sauf si tu prends le dieu qui est associé avec :p. C'est comme les rangs actuels, je ne vois pas en quoi un cookies est meilleur qu'une glace, ou qu'un donut est moins bon qu'un cookies etc... tout convient en fonction des gouts des gens, il n'y a pas d'ordre de supériorité entre les gâteaux/bonbons, ce serait absurde xD
Si on fonctionne comme ça, on va pas y arriver dans nos rangs xD

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 10:41

Sakura je ne vois pas en quoi la proposition de Lucy n'est pas logique, partir du plus près du soleil au plus éloigné (ou l'inverse) donne un sens hiérarchique qu'on retrouve d'ailleurs dans les noms de divinités (Jupiter la plus grosse, Pluton petite et en perpétuelle obscurité) ^^

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Sakura
Equipe Violette

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 11:55

Dans ce cas faudra faire gaffe alors 'w' Et bien justifier vos choix xD Parce que l'ordre par rapport au soleil, je vois pas le rapport avec la hiérarchie en fait xD comme quoi le plus haut niveau serait le plus loin et le moins bon le plus proche par exemple ?

• • • • • • • • • •

Mil
Membre

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 12:21

Si on part sur cette idée, le plus proche du soleil (plus "éclairée") serait le meilleur niveau selon moi.

Mais je reste sur mon avis qui que, pour refaire une telle refonte, aussi radicale et sans lien avec le thème actuel de SS, on peut tout simplement recréer un forum à part, ce serait même plus simple.

Sakura, pour t'aider, ici on a fait la différence entre le thème (sujet principal du forum : Actuellement les sucreries) et le design (thème au sens graph/code).

Je suis pas contre ce design, je l'ai déjà dit, mais tout changer, c'est faire perdre son cachet au forum. Peut-être pour en trouver un autre, je dis pas, mais je trouve que c'est risquer gros de tout bazarder pour se taper un autre trip. Je pense que beaucoup de membres ne seront pas satisfaits si déjà dans le staff y a des avis contre.

Après, je vois toujours pas en quoi le thème des sucreries ne serait pas compatible avec une interface plus "pro" ou plus claire.

Regrouper des sections, je suis pour, parce que pour poser des questions, donner un avis ou autre en graphisme (exemple) je m'y retrouve pas toujours.

Bon, je suis fatiguée, je me répète et j'ai pas full time non plus mais je tiens à faire entendre mon avis même surtout si il est négatif. Et même si c'est l'aspect grosse critique qui ressort, je maintient qu'y a de très bonnes idées dans le tas, mais voyez les choses avec modération please

• • • • • • • • • •

Dernière édition par Mil le Lun 20 Juin - 12:57, édité 1 fois
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 12:42

:s'enterre:

[PS :(D'ailleurs je trouve personnellement beaucoup moins adapté le nom du forum qui pour moi m'a fait pensé immédiatement au sucreries. Après on a tenté par tt les moyens et à coup d'image de planetes comme ça de me prouver que les planètes pouvaient etre "douces")
On t'as juste dit que Sweet ça peut dire agréable/doux t'emballes pas trop non plus.]
Sakura
Equipe Violette

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 12:58

D'où l'allusion aux planètes douces entendue plus tôt je suppose ?

J'admets qu'en voyant le nouveau thème, ça m'est pas venue à l'esprit désolée xD Mais c'est vrai que rien le "Sweet Swirl" je pense à quelque chose de doux, sucré, girly. Mais avoir un fofo avec des bonbons partout, c'est facile de rendre ça pro. Faut simplement bien organisé.

Mais je rejoins Mil, il y a plein de bonnes idées, mais une partie me rendent perplexes, comme les rangs, les teams et ce changement radical d'environnement :)

• • • • • • • • • •

Mil
Membre

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 13:03

En fait, je veux pas passer pour la meuf vraiment chiante qui aime rien, mais comme je vais à l'essentiel de ma pensée ça paraît brutal (ouep même à moi)

J'ai une question à poser réellement : Pourquoi absolument changer TOUT ? La critique faite se basait sur le design nan ? Dans quel but vous voulez changer radicalement de base ?

• • • • • • • • • •

Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 13:57

Je crois que leur but est de rendre le forum plus attrayant notamment avec le thème des constellations.

Honnêtement j'ai peur que vous fassiez fuir les membres, ce qui les a attiré c'était le thème de la gourmandise. Réorganiser le design pour plus de clarté, je peux comprendre, c'est vrai que le forum est long, mais changer le thème, si on a le droit de mettre un veto, eh bien je mets mon veto /PAN

La solution serait peut-être un sondage à l'échelle du forum, où vous demanderiez aux membres s'ils sont pour ou contre un changement radical du thème : abandonner la gourmandise au profit des constellations, ou conserver la gourmandise.

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 14:23

:toussote:
C'est l'heure de répondre. o/ Je prends en compte toutes vos remarques, mais vous comprenez que c'est légèrement démotivant de voir ce projet se faire tej aussi facilement. Je vais essayer de répondre à tout néanmoins °°'

Abso

Citation :
Pour ce qui est de créer des liens en discutant, d'accord, mais comme l'avais dit quelqu'un dans le sujet où tu demandes pourquoi on reste sur le forum : les topics de la partie blablas c'est du monologue en général...
Je ne suis pas d'accord du tout, ça dépend de quel sujet, et de comment on les met en place, en ce moment la partie Blabla est très mal agencée, pas du tout animée, mais si on prend l'exemple du topic lifestyle, de comment chacun s'habille c'est tout sauf des monologues et c'est une vraie discussion. Il faut juste réussir à mettre en place des sujets intéressants, qui pourront amener du peuple. Par exemple, mettre en place des débats ( j'adore les débats :cours partout: ) & des topics lifestyle ça pourrait déjà être un grand pas vers l'avant.

Citation :
Donc on est plutôt dans une chasse à l'histoire pour les teams, que du rp c'est ça ? /PAN
C'était un peu ça l'idée, mais je pense que ça n'aboutira pas au vue des réactions xD

Citation :
Je comprends ta réflexion et mon avis est lié à une expérience personnelle, j'ai tenté de changer du tout au tout un forum (bon, avec le reste du staff hein), et les membres l'ont fui. Ils préféraient l'ancien.
C'est un pari risqué, et je suis totalement d'accord avec ça, on était prêt à le prendre, même si vos critiques et remarques sont décourageantes, elles n'en restent pas moins juste, je te remercie d'ailleurs pour ne pas avoir pesé tes mots, et je pense donc que la moitié de la refonte n'aboutira à rien. xD

Sakura
Citation :
En effet, elles sont très jolies, je n'ai rien contre ça et c'est beaucoup plus propre, mais je n'aime pas les cubes comme ça u-u après, chacun ses gouts.
Je t’avouerais que je ne sais pas ce que je vais faire de ses catégories si personne ne les aime :cours:

Citation :
mais effectivement, il n'y a pas de vrai hierarchie. Si vous voulez faire sur les étoiles, les constellations, prenez des dieux associé aux planètes X) Genre Venus, Saturne, etc...
J'en ai vraiment marre de cet argument xD Parce qu'il n'y a jamais eut de hiérarchie avant, mais je crois que tu le dis plus tard toi-même, l'histoire des rangs hiérarchie ou non c'est juste une habitude à prendre.

Citation :
Le QEEL est magnifique *w* La PA, je suis un peu moins fan par contre. La barre sur le côté, pitié, enleve là xD ça fait buger tous les téléphones du monde /pan/
J'ai mis super longtemps à trouver comment la faire ;__; :lie down and cry: (puis on en a vraiment besoin)
La PA je ne sais pas encore si on la garde comme il faut refaire tout l'intérieur c'est un peu casse couille. Merci pour le QEEL je suis contente que quelque chose de ce design plait enfin à quelqu'un 8D :vole:

Citation :
Si je devais noter globalement le thème, je dirais qu'il est un peu trop fouilli, pas assez propre
Fouillis ? En quoi ?

Citation :
En soit, tout les éléments sont super ! Mais ils ne sont pas vraiment en harmonie, c'est dommage  mar exemple, r'a un énorme trou entre le header et le premier élément xD
Il y a également un soucis d'harmonie avec les profils dans les messages.
Si tu parles du QEEL & de tout le reste, sache que seul les catégories ont leur couleurs définitives, avant on avait un autre thème mais j'ai changé en cours de route (par exemple le QEEL fait parti de l'ancien thème).
Pour les messages & cie on voulait que les couleurs des brushs (tout ce qui est rouge en fait) s'adapte en fonction du groupe dans lequel on est, je sais que c'est possible, comment j'en ai aucune idée mais ça l'est. x)
Pour le gros trou je ne vois pas de quoi tu parles.

Citation :
Autrement, je souhaiterais aussi exprimer mon l'opinion à propos de cette refonte. Déjà, je ne trouve pas cela vraiment sympa que seuls ceux qui étaient sur Skype ai été tenue au courant propos de cette refonte  ce n'est pas gentil pour ceux qui ne l'ont pas
On a pas vraiment tous bosser ensemble dessus, à la fin c'était que les Admin, au début un petit groupe; si je dis que ceux sur Skype sont au courant c'est juste parce que je balançais le lien de mon forumtest de temps en temps, mais on a jamais voulu vous exclure ou quoique ce soit >< C'était pas la manière la plus judicieuse de faire, mais j'ai souvent pris l'habitude de faire mes thèmes seules, comme avant les codeurs ne faisaient absolument rien :cours:
J'avais un peu peur que ça s'éternise, quand on voit que le sujet sur les points des examens traine depuis des mois... j'avais peur que ça fasse la même chose avec le thème

Enfin on a eu tord et je m'en excuse tu as toute à fait raison on aurait du faire le thème tous ensemble, si on l'avait d'ailleurs on aurait pas tant de critique négative xD

Mil
Je prends en compte tout ce que tu as dit, néanmoins si on a pris ces constellations, c'était juste pour qu'elle soit plus simple à illustrer.

Luka
Wouuh enfin quelqu'un qui descend pas les catégories par deux xD
Pour tout le reste je comprends, ça peut être dépaysant mais on a toujours fait dans le kitch (là les présentations c'est se faire une place dans le moule ) bon j'avoue qu'on a peut être grossi le trait et que c'est totalement incompréhensible, c'est compliqué d'être totalement subjective sur ce sujet pour moi comme on les as choisi nous du coup je m'y retrouve bien. Mais c'est vrai qu'en pensant à Ocean Home je suis un peu perdue malgré les descriptions, c'est quelque chose dont je ne m'étais pas totalement rendue compte.

Citation :
Si vous changez ca les gens vont plus avoir le meme etat d'esprit qu'avant , fin bref ca sera plus la même tout simplement  surtout dans un thème complétement different de ce qu'il été a la base .
Je m'en étais pas forcément rendue compte non plus, je pensais pas que ça choquerait tant et que ça déplairait tant je partais du principe un peu con que les sucreries même si elle était le thème principal n'était pas si mise en avant que ça et que quand bien même ça dépayserait certains ça passerait quand même. C'était un pari à prendre, et apparemment on ferait mieux de ne pas le prendre du tout. xD

Lucyfer

Citation :
mais je pense que un "mix" des deux themes serait peut etre plus apprécié.
Sincèrement je suis pas adepte des solutions à demi-mesure. Soit on le fait en entier soit on le fait pas pour moi >< Ça a encore moins de sens d'instaurer légèrement de l'astronomie que d'en faire le thème principal, et j'ai pas envie de me retrouver avec des "Satures au chocolat".

Citation :
Ensuite les niveaux de graphisme ne m'enchantent pas plus que ça. Il y a pas d'ordre logique (ou alors faut le chercher loin) donc je proposait de faire par ordre de proximité du soleil des planètes de notre système solaire.
Je sature très sincèrement de cet argument.   Il n'y a jamais eut de hiérarchie.
Même si ton idée est bonne je n'y adhère pas réellement, je trouve que les constellations c'est plus sympa qu'un gros truc de gaz, puis comme dit plus haut j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des Satures au chocolat. ^^

Citation :
Mais apparemment ce serai plus facile de faire ressortir la douceur avec des animaux mais alors:
Abuse pas on a jamais dit ça. Puis si on continue sur ce raisonnement dérisoire, à ce moment là en quoi des planètes sont douces ? parce que tu rajoutes au chocolat ou à la vanille derrière ? ><

Citation :
Maintenant qu'écoute qui veule, mais cessez de demander des avis si c'est après pour essayer uniquement de nous faire entendre "raison" et de nous faire penser ce que vous pensez et non pour trouver un juste milieu.
Je peux comprendre que tu le prennes mal, mais j'ai plus de mal à comprendre pourquoi tu l'affiches ici ? En sachant que tu peux nous parler facilement sur Skype, ce n'est ni l'endroit ni le moment de dire ça, je suis désolée si ça t'as déplue ou peinée mais c'est pas la peine de faire un règlement de compte ici. ^^

Citation :
je comprend pas que sur skype vous me dites que je critique tout sans rien proposer...

Sakura

Citation :
Je suis pour une refonte graphique de ces rangs
J'aime pas trop les demi mesure, mais à la limite c'est vrai que ces rangs commencent à se faire vieux  

Pourquoi est ce que vous voulez un ordre hiérarchique alors que jusqu'à maintenant il y'en as jamais eut >< ? J'avais proposé un truc toujours dans mes constellations On peut prendre trois constellations avec des animaux terrestres & progresser vers du mythique.

Mil
Du coup là je comprends plus si design c'est le codage/graphisme, parce que pour moi c'est ça, et le thème c'est genre sucreries. °°'

Citation :
Après, je vois toujours pas en quoi le thème des sucreries ne serait pas compatible avec une interface plus "pro" ou plus claire.
Pro ?

Sakura

Citation :
J'admets qu'en voyant le nouveau thème, ça m'est pas venue à l'esprit désolée xD Mais c'est vrai que rien le "Sweet Swirl" je pense à quelque chose de doux, sucré, girly. Mais avoir un fofo avec des bonbons partout, c'est facile de rendre ça pro. Faut simplement bien organisé.
Je comprends ce que tu veux dire mais ce que j'ai vraiment du mal à saisir, c'est que dans le design actuel Sweet Swirl n'a rien de sucré. Il n'y a aucunes sucreries sur le header, à part les rangs & les teams il n'y a RIEN qui fait allusion aux sucreries.
Et j'ai souvent vu "oui les catégories font moins machin", j'ai l'impression que vous pensez que j'ai fait le thème pour l'astronomie, et que j'ai essayé de rendre le design pro alors que neni.  S'il n'y avait eut aucune de ces idées, j'aurais quand même fait ce thème là & ces catégories là. C'est pour ça que j'ai vraiment du mal à comprendre les critiques sur les catégories, ou que le forum deviennent pro, moins rafraîchissant. Fin bref je comprends plus trop.  

Mil
Citation :
Pourquoi absolument changer TOUT ? La critique faite se basait sur le design nan ? Dans quel but vous voulez changer radicalement de base ?
Donc le design c'est le thème je crois.
Alooors. C'est juste une tentative d'innover. Le forum est à son point mort (on peut pas l'enlever ça, regarde les membres, il n'y a que des staffiens presque °°') on voulait partir sur de nouvelles bases, apporter des choses qui auraient pu plaire, viser un public plus large. On a un peu été dans une folie des grandeurs, mais l'idée principale c'est d'améliorer Sweet Swirl, et qu'il soit en constante évolution. Je peux comprendre que ça déplait et qu'on soit totalement parti en couille je pensais vraiment pas que ces propositions de changements aient un tel impact.
Je pensais pas que l'idée rebuterait tant, surtout que comme dit précédemment pour moi les sucreries ne sont pas du tout mises en avant donc je pensais pas que ça offusquerait tant de monde.
Voilà.

Abso :
Citation :
La solution serait peut-être un sondage à l'échelle du forum, où vous demanderiez aux membres s'ils sont pour ou contre un changement radical du thème : abandonner la gourmandise au profit des constellations, ou conserver la gourmandise.
Je pense pas que ce soit nécessaire, dans un sens vous représentez l'avis des membres car comme eux vous avez un avis totalement externe à ce projet, et je comprends pas pourquoi leurs avis différaient tant du votre surtout que vous avez pointer des choses assez juste.
Et oui tu as une sorte de droit de veto, on ne va pas mettre en place quelque chose qui n'est apprécié par personne juste parce qu'on a envie et que ça nous plait xD

Vous m'excuserez j'ai vraiment la flemme de relire mon pavé infâme.
La bise
Absolute
Noteur

Image par défaut

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 15:27

Je vais tenter de faire court parce que je me dis que tu dois en avoir ras le bol de lire nos pavés ♥

Flood : Pour la partie jeux et blablas je vais me retirer du débat parce que je ne suis pas objective du tout, les jeux c'est ma vie /PAN Mais laissez moi en un s'il vous plait

Encouragements : S'il te plait ne te décourage pas ! Vous avez fait un boulot énorme et si on le critique c'est parce qu'on est impliqués, j'ai envie de dire hourra là, tu as vu toutes ces réactions ? C'est mieux que pour les points des examens /PAN Je sais que c'est difficile d'être démonté point par point mais tiens bon, mange un cookie et dis toi que ce qui ressortira de ce débat ça sera hyper trop bien qui pète la mort et justement, ça sera pas à demi mesure parce qu'on aura tout repris ensemble !

Conclusion : Le forum est au point mort, c'est vrai, c'est pour ça qu'on ne peut que faire mieux même si on est tous vilains à tout critiquer mais c'est parce qu'on aime SS. Je voulais juste rebondir là-dessus, oui on a un problème de ratio, trop de staffiens par rapport au nombre de membres. Clairement. Mais bon si le staff est actif et efficace on le garde parce qu'il est précieux et on sera une team gagnante pour le nouveau départ de SS.

Thème et apparence : Bah je sais pas, les designs sont en général très colorés, comme une confiserie. Les rangs et les teams y font allusion, tout comme le nom des catégories qui, pour le coup, ne nous fait pas trop jouer aux devinettes. Faudra trouver ce même équilibre avec l'astronomie si on part là-dessus parce que Luka a raison à ce sujet ^^

La bise toi-même

• • • • • • • • • •

Merci Invité:

Merci ♥:

Mil
Membre

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    Lun 20 Juin - 16:53

@Keylha a écrit:
Donc le design c'est le thème je crois.
Alooors. C'est juste une tentative d'innover. Le forum est à son point mort (on peut pas l'enlever ça, regarde les membres, il n'y a que des staffiens presque °°') on voulait partir sur de nouvelles bases, apporter des choses qui auraient pu plaire, viser un public plus large. On a un peu été dans une folie des grandeurs, mais l'idée principale c'est d'améliorer Sweet Swirl, et qu'il soit en constante évolution. Je peux comprendre que ça déplait et qu'on soit totalement parti en couille je pensais vraiment pas que ces propositions de changements aient un tel impact.
Je pensais pas que l'idée rebuterait tant, surtout que comme dit précédemment pour moi les sucreries ne sont pas du tout mises en avant donc je pensais pas que ça offusquerait tant de monde.
Voilà.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, y a la nuance entre thème et design dans ce sujet (bien que pour moi, dans la vie courante, c'est le même). Bref.
Tu trouves peut-être que rien ne fait allusion aux sucreries sur ce forum mais, en fait :
- la première chose qu'un membre voit, c'est la bannière, Sweet Swril écrit en grand, c'est assez clair
- les couleurs (même si ça on peut changer) sont douces et assez fantaisistes, moi ça m'a fait penser à un monde de sucre quoi ! *ok pas tant que ça mais ça joue*
- on voit les rangs qui sont des sucreries, et tout les membres en ont un
- le nom des catégories a un lien avec les sucreries
- le nom des teams a un lien
Il n'y a peut-être pas de bonbons tels quels sur le forum mais tout s'y rapporte. Peut-être que tu t'y es habituée, Key, mais les membres s'en rendent compte en s'inscrivant et se fondent dans cet univers de sucre (comme une douce glace au soleil /PAN)

Ici, je vois moins le rapport (je veux pas te démonter mais faut que je le dise...). Il y a bien deux-trois planètes cachées dans le header, le nom des catégories est en rapport (peut-être un peu trop à mon goût). Mais le nom des teams, pas tellement. D'ailleurs, tant qu'à dire "noir" et "blanc", je l'aurais pas mis en japonais, perso, plutôt en anglais ou un truc du genre, côté plus scientifique et universel de la chose. Passons. Les rangs, oui, un lien, mais éloigné vu les noms choisis. Je maintiens que, tant qu'à prendre des constellations, autant en prendre des connues (Oui, comme la grande ourse ou la petite ourse, les signes du zodiaque...). Ou même prendre des astres connus comme le soleil, la lune, deux-trois grosses planètes (Mars, Saturne,...). Je cherche pas une certaine hiérarchie, je vois bien qu'y en a pas vraiment dans les rangs actuels. Mais le fait est que les membres retiennent l'ordre des rangs parce que ce sont des trucs que tout le monde connait. Qui n'a jamais vu un donut, sérieux ? C'est facile de retenir l'ordre. Franchement, entre la constellation du pégase et celle de la licorne, allez-y, montrez-moi la différence, parce que déjà que je suis pas douée mais là en plus...

Ce qui me déplaît dans ce thème astronomique, c'est le fait qu'il ressort comme scientifique, cultivé, pour les niveaux élevés, voyez ? La pâtisserie, tout le monde peut adhérer, c'est ludique. Moi, je vois l'astronomie d'une façon bien plus poétique, j'aime les noms des étoiles, j'aime le côté lumière dans la nuit, donc l'aspect professionnel du truc me déplaît d'autant plus, et je trouve qu'un petit jeunot qui rappliquerait là-dessus nous verrait plus comme des péteux qu'autre chose. je trouve que ça fait "trop" recherché, on dirait qu'on a voulu montré qu'on connaît des choses, qu'on a une bonne culture dans l'astronomie, qu'on est mieux en quelque sorte. Cette impression que ça donne m'est vraiment insupportable.

Et puis, si le forum est à son point mort, c'est le moment de ranimer les gens, pas de les dépayser pour les faire fuir. Hors, je pense que c'est majoritairement ce qui arrivera si on effectue ces changements.

Mais je répète encore et encore, Key, que le design me plaît (moi j'aime bien les catégories !). J'adore le header ! Même si j'ai dû chercher le personnage sur mon tel x) Le bandeau latéral, y en a un sur Epicode et j'aime bien, mais j'espère juste qu'y aura moyen de le "fermer" parce qu'il empiète sur le forum La PA, c'est jamais le truc qui me marque le plus donc j'aime encore bien, rien de dérangeant. Mais comme elle est pas finie, je sais pas vraiment dire... Le QEEL, j'aime bien aussi ! (c'est quoi ce rond egocentrique avec ton avatar au milieu ? XD)

Bon, sinon, je rejoins Sakura, je suis sur Skype mais je me connecte pas souvent donc j'ai pas rejoint le groupe et ça me déçoit que tout se soit un peu fait dans l'ombre. Key, pour le prochain thème je veux t'aider èé na ! Puis, je veux pas comparer hein, mais je prends des exemples concrets pour donner des idées : sur Epicode, le staff fait toujours un "concours" entre graphistes pour faire la bannière du forum, puis tout le monde s'y met pour réorganiser les catégories mal agencées, pour coder, pour choisir les couleurs, faire des maquettes... Oui ça prend du temps, mais comme c'est pas des designs saisonniers on s'en fout je dois dire. Donc voilà, c't'une idée.

Pour les jeux, puisque la partie flood est un peu morte, pourquoi ne pas engager des animateurs ? Des trucs en moins à gérer pour les modos, juste à passer de temps en temps pour contrôler, et l'anim' ferait des jeux, des concours, des événements,... Après, ça reste une idée à travailler si on prend.

Côté réoarganisation des catégories, moi je suis partante pour aider !

Te décourage pas Key, mais c'est sûr que le projet est un peu énormissime alors bon...
Et au passage, dis-moi c'est quoi la police d'écriture du header du forumtest O_O

(Abso, moi j'ai décidé de prendre ta place pour le pavé XD)

• • • • • • • • • •

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM    

REFONTE DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant