Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orphère t'aime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Orphère t'aime !    Lun 13 Juin - 9:02

COUCOU.

Désolée pour le retard, je voulais finir la fiche avant d'ouvrir le cours pour que tu saches exactement ce que je peux faire è_é

Alors l'aperçu de la fiche est par ici

Et le code (je sépare l'html du css c:)

Code:
   .image1 {
border: 0px ;
border-radius: 180px 180px;
width: 120px;
height:120px;
align: center;
padding-top:5px;
padding-left:7px;
background : URL("https://67.media.tumblr.com/6b82a84741dbe21cbb182a4714f3d8b0/tumblr_o7v4h7GolZ1vomyk5o1_500.gif");
  background-position: center;
 background-size: 250px, 250px;
}
.image2 {
background : URL("https://67.media.tumblr.com/b88d67ad2dd859818360853f61612eeb/tumblr_o3qp9w6qbL1twclqho3_r1_250.gif");
}
.image3 {
background : URL("https://67.media.tumblr.com/4cd44d0b127c47bee62583c09ef4317a/tumblr_o23r2qjHgq1twclqho8_500.gif");
}
.image:hover /* Apparence au survol des liens */
{
   text-decoration: underline;
   color: green;
}
.paragraphe{
  font-weight:normal;
  color:#808080;
  letter-spacing:0pt;
  word-spacing:0pt;
  font-size:14px;
  text-align:justify;
  font-family: times new roman, times, serif;
  line-height:1;
  height: 430px;
  margin-top:20px;
  padding-left:10px;
  padding-right:10px;
  overflow-y:auto;
}
.paragraphe:first-letter {
  font-size:100%;
  float:left;
  text-shadow: 1px 1px 1px #000;
}

::-webkit-scrollbar {
    width: 5px;
}

::-webkit-scrollbar-track {
    -webkit-box-shadow: inset 0 0 6px #40A497;
    border-radius: 20px;
}

::-webkit-scrollbar-thumb {
    border-radius: 20px;
    -webkit-box-shadow: inset 0 0 6px #40A497;
}

.credit{
  font-size: 10px;
  font-color: black;
  opacity: 0.5;
    filter:alpha(opacity=50);
    -moz-opacity:0.5;
    text-align: center;

}

LE HTML
Code:
<table>
<tr>
  <td>
    <div class="image1" ;>

</td>
   <td>
    <div class="image2" ;>

</td>
   <td>
    <div class="image3" ;>

</td>
</tr>
</table>
<div style="width:400px;background-color:#fad1ef;height:500px; margin-top:10px; border-radius: 20px 0px 20px 0px;">

<div style="font-family:spring;text-transform:uppercase;text-align:center;font-size:30px;letter-spacing:-1px;word-spacing:-2px;color:#5d805f;text-shadow:0 0 3px #9555a4;opacity:1;position:relative;top:10px">Titre du RPG</div>
<div class="paragraphe">
<p>
Oportunum est, ut arbitror, explanare nunc causam, quae ad exitium praecipitem Aginatium inpulit iam inde a priscis maioribus nobilem, ut locuta est pertinacior fama. nec enim super hoc ulla documentorum rata est fides.
</p>
<p>
Cum saepe multa, tum memini domi in hemicyclio sedentem, ut solebat, cum et ego essem una et pauci admodum familiares, in eum sermonem illum incidere qui tum forte multis erat in ore. Meministi enim profecto, Attice, et eo magis, quod P. Sulpicio utebare multum, cum is tribunus plebis capitali odio a Q. Pompeio, qui tum erat consul, dissideret, quocum coniunctissime et amantissime vixerat, quanta esset hominum vel admiratio vel querella.
</p>
<p>
Post hanc adclinis Libano monti Phoenice, regio plena gratiarum et venustatis, urbibus decorata magnis et pulchris; in quibus amoenitate celebritateque nominum Tyros excellit, Sidon et Berytus isdemque pares Emissa et Damascus saeculis condita priscis.
</p>
<p>
Principium autem unde latius se funditabat, emersit ex negotio tali. Chilo ex vicario et coniux eius Maxima nomine, questi apud Olybrium ea tempestate urbi praefectum, vitamque suam venenis petitam adseverantes inpetrarunt ut hi, quos suspectati sunt, ilico rapti conpingerentur in vincula, organarius Sericus et Asbolius palaestrita et aruspex Campensis.
</p>
<p>
Principium autem unde latius se funditabat, emersit ex negotio tali. Chilo ex vicario et coniux eius Maxima nomine, questi apud Olybrium ea tempestate urbi praefectum, vitamque suam venenis petitam adseverantes inpetrarunt ut hi, quos suspectati sunt, ilico rapti conpingerentur in vincula, organarius Sericus et Asbolius palaestrita et aruspex Campensis.
</p><p>
</p><p>
</p>
</div>
<div class="credit">©Orphère</div>

Ce que je voudrai apprendre ?

▬ Comment les mettre sur forumactif ? (je l'ai ai mis ensemble) mais genre pour publier en libre service par exemple, je mets comment le code ? '-'
▬ Comment ajouter des polices à partir de google fonts ? J'ai testé mais ça n'a pas marché '-'
▬ Le hover (image-image, image-texte)

Voilà, principalement je veux apprendre ça, après on verra ? (avec le temps que t'auras ♥)

Ah oui, et les tableaux itou normalement je gère.
Je sais ce qu'est la différence entre div et block toussa toussa.

Voilà voilà

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas

Orphère t'aime !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1