Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeu: Danganronpa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FΔITH
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 556

MessageSujet: Jeu: Danganronpa !    Mar 8 Sep - 21:44

ON M'A DIT QUE J'AVAIS LE DROIT
Donc, je viens ici pour vous présenter ma série de jeu préférée (sur PSVITA), mais je vous préviens, âme sensible s'abstenir *sang, meurtre*
Tout d'abord, ces jeux sont disponible à l'achat en France mais n'existe pas en français ! Bien sûr, lors du jeu, celui-ci est subbé en anglais et reste compréhensible je pense avec un minimum de connaissance en anglais.
La particularité de ce visual novel (outre le scénario) est le fait que tout un monde a été crée autour. Il existe des light novels qui reste dans l'univers et nous apprend toujours plus sur cet atmosphère si particulier, que ce soit avant le premier jeu, des infos sur l'histoire des protagonistes, etc..
Cette série compte donc 3 jeu, dont un est sortie le 5 septembre et 5 novels.

Voici le synopsis du premier jeu:
L'académie Kibougamine (ou Hope's Peak) est un lycée prestigieux où seuls les étudiants ayant une très grande maîtrise ou connaissance dans un domaine sont acceptés. En guise d'exemple, l'Ultime Combattant, l'Ultime Écrivain, ou encore l'Ultime Otaku.

Le héros est Makoto Naegi, un adolescent n'ayant aucun talent particulier, et se retrouva inscrit dans le lycée suite à un tirage au sort et reçoit par la même occasion le titre d'Ultime Chanceux.

Après avoir franchi les portes du lycée, il se retrouve enfermé avec 14 autres élèves et le directeur (oui, c'est un ours) leur révèle qu'ils devront y vivre pour le restant de leurs jours. Cependant, il leur annonce aussi que s'ils souhaitent quitter cet endroit, ils devront tuer un autre élève sans être découvert...

Ce premier jeu, donc Danganronpa: Trigger Happy Havoc, a aussi été adapté en anime
Trailer:

Pour avoir jouer au jeu et regarder l'anime, je conseille fortement le jeu sur PSVITA car celui-ci respecte le style bien spécial du Visual Novel tandis que l'anime, a, et bien, un style de manga x)

Cela mis à part, j'ai donc parlé de meurtre et de sang, eh oui ! Le scénario tourne autour de ces meurtres en question, car lorsqu'un meurtre a lieu, une investigation doit se faire afin de trouver le meurtrier pour qu'il soit puni dans un "class trial" (un jugement, avec argument pour et contre, mini-jeu). Punition ici qui signifie donc la mort de celui-ci. Un peu violent ? Eh bien dites vous que si vous vous trompez de meurtrier, c'est tout le monde sauf lui-même qui mourront ! :D
Les meurtres sont représenté de manière très spécial à l'aide de sang rose bonbon au lieu du sang rouge pourpre basique, ce qui donne un effet très particulier au joueur vu que cela a lieu dès le début du jeu.
En bref, tout cela en continue (meurtre, class trial, punition, meurtre, class trial, punition..) ponctué de moment histoire bien sûr mais aussi de Free time qui nous permet de parler avec les autres étudiants afin de mieux les connaître. Vous aurez aussi la possibilité de temps en temps de vous baladez dans l'école afin de découvrir ses secrets !

Alors, voilà pour le premier ! Si cela vous intéresse, je vous présenterai le deuxième, Danganronpa 2: Goodbye Despair et enfin le troisième auquel je suis en train de jouer en ce moment-même !
Mais lire tout ça, c'est déjà beaucoup, et surtout si après ça vous intéresse pas ! :D Donc j’espère avoir des réponses, des intrigués, des curieux, et j’espère pouvoir vous faire partager la suite de cette série aussi !
Merci pour votre temps.

• • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
Orphère
Animateur

Image par défaut
Rang Messages : 2092

MessageSujet: Re: Jeu: Danganronpa !    Mer 9 Sep - 0:36

Je ne joue malheureusement pas T_T Même si j'adorerai !

Mais sinon il a l'air intéressant *v*
je le note dans ma liste d'anime à regarder =D Merci du partage ♥

• • • • • • • • • •

Merci ma Abso chérie ♥
Si t'es un petit peu curieux c::

EX administratrice, n'hésitez pas à poser vos questions  

Absente jusqu'à la fin du mois
Sephii33
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 149

MessageSujet: Re: Jeu: Danganronpa !    Dim 20 Sep - 3:32

DANGANRONPA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *^* *^* *^* *^* *^* *^*
Comment ça je suis folle?? xD
J'ai un monokuma taille réelle avec un éventail Monokuma et un sac aussi *^* Je suis une grosse grosse fan de se truc xD Genre mon fond d’écran portable et ordi c'est junko. Bon ok on va me prendre pour une folle T-T

Sinon VN super avec un anime qui reprend bien le jeu, j'adore les graphismes surtout les animations spéciale *^* (je dit pas le nom pour pas spoile xD) Personnage attachant, Histoire passionnante on à envie de suivre jusqu’à la fin. Et Le gros Atout c'est attention roulement de tambour ......... MONOKUMA!!!!!! xD
Si vous voulez les lires j'ai les liens pour télécharger :) en Anglais

PS: D'ailleurs je répète tout le temps Pupupupu et c'est devenue la truc fétiche de mon stream >w< ici
Et c'est même le bruit de mes donations xD

• • • • • • • • • •

Regarde ici c'est jouli :3:

http://wonderland-city-rpg.forumactif.org/
FΔITH
Membre

Image par défaut
Rang Messages : 556

MessageSujet: Re: Jeu: Danganronpa !    Ven 25 Sep - 17:07

Ah, enfin quelqu'un qui aime ce jeu autant que moi ! XD

• • • • • • • • • •