Forum d'entraide de graphisme & de codage

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Guide du Swirlien  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pazù
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 1163

MessageSujet: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Mar 18 Aoû - 18:45

Salut ! Salut !
J'espère que vous êtes au courant, sinon je vous l'informe : le nouveau thème a été choisi depuis longtemps et a emporté haut la main le sondage 8D Bravo à Misato Wink

Pourquoi le nouveau thème n'a pas été mit alors qu'on a les résultats depuis le 21 juillet ?

La réponse est toute bête mais aucun des administrateurs n'avaient accès à un ordinateur pour installer le nouveau thème. Mais nous avons décidé malgré tout de mettre le thème à la rentrée, certes ce thème là ne sera pas celui qui aura porté les couleurs de Sweet Swirl le plus longtemps, et nous nous excusons pour ça mais on va dire qu'on pouvait pas faire autrement.

Nous (SS entier) avons besoin de ton aide !

Pour quoi ? Tout simplement, les boutons, les couleurs principales pour le QEEL, et une nouvelle police pour les titres; tout ça n'est pas encore prêt ! -C'est vrai que sur ce point là nous ne sommes pas irréprochables- Mais je me suis dit que, nous (SS tout entier) étions les plus concernés -et presque les seuls xD- Donc, c'est avec le plus grand plaisir, que je lance un appel à l'aide à tous les Sweet Swirliens; staffiens ou membres, nouveaux ou anciens, noirs ou blancs, blonds ou bruns ! Vous avez compris tout le monde à le droit de proposer des boutons, des couleurs ou des polices ! Même moi c: 
Pour les couleurs, il faut les donner en code couleur, vous trouverez pleins de sites en tapant "Code couleurs" sur Google. 
Et pour les polices, je crois que pour coder il faut privilégier le site Google Fonts à Dafont -Corriger moi si c'est faux-
Sinon les boutons c'est ce qui indique si un forum (par exemple: Pause Café) a des Nouveaux Message ou non
Pour le thème actuel ce sont eux :
  Les dimensions de ceux là sont de 120*75
Ils doivent être en rapport avec le thème et contenir le titre "No new" sur un et sur l'autre "News". 
Si on a le temps avant début septembre de lancer un mini sondage pour savoir lequel des boutons sera choisi on le fera sinon, on va décidé du côté staff. Je lancerais le sondage dès que j'en aurai deux et j'en rajouterais après si j'en ai c: Bien sur vous pourrez annulé votre vote pour votez pour un nouveaux boutons  8D  

Voila, j'espère que vous avez tout compris et que vous serez nombreux à répondre à cet appel, et je vous remercie déjà, parce que je suis sur que vous répondrez présents, une famille s'entraide toujours  
N'hésitez pas à posez la moindre question

• • • • • • • • • •

Vava par ma petite carmé♥ Merci !

Cay mes cadeaux !:

E-X-O <3:

Revenir en haut Aller en bas
Lysandre.

Image par défaut
Rang Messages : 106

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Mar 18 Aoû - 19:33

Bonjour !

Alors j'ai bien envie de tester l'aventure ! seule question que je me pose... A t'on le droit d'utiliser le header qui à gagner le concours? afin de rester dans le thème?

Je vous propose un premier jet dès que j'ai la réponse Wink

• • • • • • • • • •

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Mar 18 Aoû - 20:02

Bah j'imagine.
Pazù
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Mar 18 Aoû - 22:20

Oui oui, justement c'est même conseillé :D

• • • • • • • • • •

Cay mes cadeaux !:

E-X-O <3:

Asphodèle~

Image par défaut
Rang Messages : 898

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Sam 22 Aoû - 15:31

Bonjour bonjour ! o/
Je ne pense pas avoir le temps ou l'inspi pour faire les icônes par contre, je viens proposer des polices d'écriture et des couleurs :D

Alors pour les polices d'écriture, je les ai trouvées sur Google Fonts :
▬ Averia Serif Libre
▬ Alegreya Sans
▬ Radley
▬ IM Fell Double Pica
Voilà, ce sont des polices que je trouvais sympa ^^

Sinon, pour les couleurs, je me suis dit, autant pipeter sur la créa 8D Il y en 3 en général donc voilà :
▬ Jaune : #f3ba0b
▬ Bleu : #3e77bb
▬ Vert : #a8ca0b

Voilà voilà, j'avoue ne pas avoir cherché bien loin pour les couleurs mais parfois, le plus simple reste le plus joli ♥ Et puis j'ai fait l'effort de pipeter les couleurs sur Gimp, et tout, ça a été éprouvant ! //SBAF//

En espérant avoir aidé quand même un peu parce que je vous aime ♥

• • • • • • • • • •

http://chesha.ek.la/
Matae
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 349

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Dim 23 Aoû - 9:51

Je vais essayer de faire les deux boutons.

• • • • • • • • • •

Modératrice - anciennement Spring -

Merci Sygea!
Misato

Image par défaut
Rang Messages : 55

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Dim 23 Aoû - 11:39

Hello tout le monde /A LA TRAINE COMME D'HAB/

Si quelqu'un à besoin des ressources qui m'ont permises de réaliser le renders qu'il fasse signe après je ne sais pas si j'ai noté les réglages exactes des couleurs/teintes/lum/contra etc... /BOULET/

Je ne sais pas si je vais proposer quelque chose c'est plus marrant si le thème est réaliser grâce à tout le monde '---'

• • • • • • • • • •

Pazù
Equipe Bleue

Image par défaut

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Dim 23 Aoû - 12:40

Merci Asophodèle, par contre pour les polices j'en ai noté une, c'est :
▬ IM Fell Double Pica 
Par contre toutes tes polices me font pensez, plus ou moins au sorcière. C'est peu être moi aussi ^^

Et pour tes couleurs, j'ai aimé le bleu mais après je sais pas si ça va aller le jaune et vert c: 

Sinon, tout le monde peut le faire, Misato, si tu veux pas faire de boutons t'es pas obligé d'en faire, mais tu peux quand même proposer des couleurs et des polices 8D

• • • • • • • • • •

Cay mes cadeaux !:

E-X-O <3:

Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Dim 23 Aoû - 13:40

@Misato a écrit:
Hello tout le monde  /A LA TRAINE COMME D'HAB/

Si quelqu'un à besoin des ressources qui m'ont permises de réaliser le renders qu'il fasse signe après je ne sais pas si j'ai noté les réglages exactes des couleurs/teintes/lum/contra etc... /BOULET/

Je ne sais pas si je vais proposer quelque chose c'est plus marrant si le thème est réaliser grâce à tout le monde '---'
Moi j'aimerais bien avoir le pattern de ton fond ! Fin le pattern du bois si c'est possible :D Parce que c'est galère de trouver un fond qui correspond, mais comme il est déjà sur ta créa' ça peut rendre bien o/

Sinon j'essaye d'appliquer sur mon forum test vos propositions de couleurs & cie j'éditerais quand j'aurais fini o/
Ou pour les curieux c'est ce lienhttp://testkeylha.forumactif.org/

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Misato

Image par défaut
Rang Messages : 55

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Dim 23 Aoû - 14:11

Yo /

Alors alors je vous met deux trois ressources :

http://imgur.com/A2zmWAq,DVlhgzU,eEYJ8bY#0

Ptain va falloir que je rectifie deux trois truc sur le header il pixelise à certains endroit '---'
Je vais essayer de tenter un forum test' aussi également ! Après je pense qu'au niveau de la police il faut que ce soit assez sobre.

• • • • • • • • • •

Matae
Modérateur

Image par défaut
Rang Messages : 349

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Dim 23 Aoû - 14:49

Keylha, je pense que le fond devrait être vert pomme ou jaune. Ca donnerait plus envie je pense 8D

• • • • • • • • • •

Modératrice - anciennement Spring -

Merci Sygea!
Keylha
Equipe Bleue

Image par défaut
Rang Messages : 2394

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   Jeu 27 Aoû - 2:19

Je lock du coup o/

• • • • • • • • • •

Merci Yuu  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME   

Appel à l'aide ! Ceci n'est pas un exercice - THEME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1